ALERTE ! Pour 47% des chefs d’entreprise français, le numérique est un effet de mode. Dare to better ? OK !

Publié le 2 Juin 2016

D’après l’Observatoire social de l’entreprise du Cesi, pour 38% des dirigeants, la transition numérique reste un sujet secondaire. Les salariés semblent y accorder plus d’importance que les chefs d’entreprise: plus de la moitié (52%) jugent le sujet stratégique ou essentiel.

l’Observatoire social de l’entreprise du Ces

ALERTE ! Pour 47% des chefs d’entreprise français, le numérique est un effet de mode. Dare to better ? OK !

Pour 47% des chefs d’entreprise, le numérique est un effet de mode

Parmi salariés qui jugent le sujet stratégique: les cadres (42%), ceux qui exercent dans les grandes entreprises (31% dans les sociétés > 500 salariés). Le sujet est jugé non essentiel par la plupart des collaborateurs d’entreprises de moins de 100 salariés, notamment dans les TPE (22% des salariés de ces structures l’estiment « important mais pas essentiel », 37% « secondaire »).

  • Moins 1/3 des dirigeants juge le sujet de la transition numérique stratégique ou essentiel pour son entreprise.
  • 47 % des chefs d’entreprise pensent que le numérique constitue un simple phénomène de mode. Ils sont 57% dans le BTP et 50% dans les TPE.

Manque de sensibilisation ? Résistance au #changement ? Peur de l’inconnue ?

C’est sans doute la combinaison de ces trois éléments, qui est à l’origine de ces chiffres inquiétants.

TPE-PME il est temps de prendre le train de la #transformation digitale !

Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com – « [Infographie] Pour 47% des chefs d’entreprise, le numérique est un effet de mode »

source : http://qstom-it.com/live/2016/05/20/pour-47-des-chefs-dentreprise-le-numerique-est-un-effet-de-mode/

ATTENTION : C'est très grave !

http://www3.weforum.org/docs/WEF_Global_IT_Report_2015.pdf sur 2015 et les autres rapports internationaux portant sur des critères complémentaires révèlent à quel point la France est mal classée et continue à perdre des places au classement mondial.

+94% des entreprises de France sont des TPE .
Le tissu économique français est donc porté par des entreprises de moins de 10 salariés dont 1 sur 2 a un site WEB et parmi lesquelles seules 1/3 mettent leurs informations à jour.
De plus, dans un tel contexte de concurrence entre les Nations, 57% des chefs d'entreprise dans le BTP et 50% dans les TPE prennent la nécessaire transformation numérique pour un effet de mode !

Je dis ALERTE tant il est GRAVE de cohabiter dans un tel climat d'ignorance.
La France n'est ni dans le G5 de l'économie numérique, ni dans le G20. Elle est aux portes du Tiers-Monde avec un 26è rang en 2015.

Il n'en va évidemment pas d'un effet de mode, mais bien d'un réel contexte de compétitivité du pays et de SURVIE tout bonnement.

MOBILISONS-NOUS pour instruire nos concitoyens !

Hervé HEULLY, Président fondateur New3S

Repost 3
Commenter cet article