Facebook Messenger accepte maintenant les SMS et MMS

Publié le 10 Juin 2016

Facebook Messenger accepte maintenant les SMS et MMS

Facebook Messenger accepte maintenant les SMS et MMS

Mark Zuckerberg n’en finit plus de tripatouiller et de mettre en avant Messenger. Transformation en application qui va s’imposer à tous les utilisateurs Facebook, code Messenger... et maintenant la capacité de supporter SMS et MMS.

La dernière bêta de Facebook Messenger accepte désormais les SMS et les MMS et peut faire office d’application de messagerie par défaut. L’utilisateur peut désormais y rassembler ses messages, cependant les conversations ne sont pas fusionnées. Les discussions Messenger s’affichent en bleu et les SMS en violet, se sont donc deux dialogues qui s’affichent pour une seule et même personne. Pour en profiter, il faut s’inscrire comme testeur ou télécharger le fichier APK, ensuite il suffit de désigner Messenger comme application SMS dans les paramètres d’Android. Nous n'avons pas d'informations concernant une version iOS.

Messenger en pleine refonte

Les mises à jour et autres modifications vont bon train ces derniers temps pour l'application aux 900 millions d'utilisateurs. Petite nouveauté, désormais, dans le menu « Moi », la photo de profil est entourée d’un code qu’il est possible d’agrandir en un clic. Cette petite subtilité vise à rendre possible l’interaction avec des gens qui ne sont pas dans nos contacts. Il suffit de scanner le code d’une personne et il sera dès lors possible de lui envoyer un message.

Autre changement, l'entreprise va imposer son application à tous ses utilisateurs à partir de cet été. Envoyer des messages privés via la version web mobile de Messenger ne sera plus possible, il faudra télécharger l’application. Ceux qui ne l’ont pas et souhaiteraient consulter leurs messages seront redirigés vers un lien de téléchargement.

Des méthodes qui, si pour certaines relèvent visiblement d’une volonté d’améliorer l’expérience utilisateur, pour d’autres s’apparentent plus à du « forcing »...

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/40762/facebook-messenger-accepte-maintenant-les-sms-et-mms.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #facebook, #messenger, #sms, #mms, #Mark Zuckerberg, #android, #iOS, #telecom

Repost 0
Commenter cet article