Google préparerait son propre smartphone (Google-Phone), conçu en interne de A à Z

Publié le 28 Juin 2016

Google préparerait son propre smartphone (Google-Phone), conçu en interne de A à Z

Google préparerait son propre smartphone, conçu en interne de A à Z

Si Android est disponible pour tous les constructeurs, Google tente de promouvoir son système dans sa version la plus pure au travers du programme Nexus. Il s’agit là d’appareils conçus par des partenaires en respectant un cahier des charges plus ou moins strict imposé par le géant californien. Pourtant, depuis longtemps déjà, des rumeurs laissent entendre que Google pourrait se lancer en solo en fabriquant son propre smartphone sans l’aide d’un tiers. Un bruit de couloir persistant qui s’amplifie un peu plus avec les dernières informations publiées par The Telegraph.

Le média britannique cite des sources “proches des discussions” afin d’affirmer que Google préparerait son premier smartphone maison. Celui-ci serait disponible d’ici la fin de l’année et permettrait à Google de prendra davantage le contrôle sur le design et la conception afin de proposer une solution plus unifiée avec le système, à l’instar d’Apple. Ce smartphone pourrait également servir de modèle de base à suivre pour les constructeurs tiers, même si chacun est bien sûr toujours libre de faire ses propres choix (comme les irréductibles qui ont décidé de conserver des boutons physiques au lieu des touches de navigation à l’écran).

Nexus un jour, Nexus toujours

Ce “Google-Phone” ne remplacerait pas les Nexus pour autant. Le mois dernier encore, Sundar Pichai lui-même rappelait que la firme comptait toujours travailler avec les constructeurs tiers. Pour cette année par exemple, les rumeurs évoquent deux appareils conçus par HTC (dont un certain Sailfish), ainsi qu’un autre par Huawei.

Google préparerait son propre smartphone (Google-Phone), conçu en interne de A à Z

Des signes avant-coureurs

Malgré cette volonté de continuité avec les Nexus, certains signes ne trompent pas. La création de la Pixel C l’année dernière en est un bon exemple. Bien que peu avantagée par Android, cette première tablette conçue entièrement par Google est bien la preuve que la firme de Mountain View cherche à reprendre le contrôle sur ses terminaux mobiles. Par ailleurs, on peut noter également que le géant de la recherche a embauché récemment Rick Osterloh, l’ancien PDG de Motorola, afin de diriger une certaine division “hardware” au sein de l’entreprise.

source : http://www.frandroid.com/marques/google/365606_google-preparerait-propre-telephone-concu-de-a-a-z

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #smartphone, #google, #android, #nexus, #Google-Phone, #Pixel C, #Rick Osterloh, #Motorola, #Alpabet

Repost 0
Commenter cet article