Page Web introuvable (erreur 404) : le cauchemar des e-commerçants pendant les soldes

Publié le 22 Juin 2016

Page Web introuvable (erreur 404) : le cauchemar des e-commerçants pendant les soldes

Page Web introuvable (erreur 404) : le cauchemar des e-commerçants pendant les soldes

J-1 avant les soldes d’été ! Les consommateurs sont parés pour la course aux bonnes affaires que ce soit en magasin ou sur les sites Internet sur lesquels ils vont se ruer en masse pour rafler les meilleures offres. Si les soldes sont un moment phare dans la vie d’un commerçant, il est néanmoins indispensable pour eux de mettre en place les bons processus afin de parer à toutes éventualités qui risqueraient de mettre à mal leur site Internet.

En 2016, le nombre de Français qui effectuent leurs achats en ligne s’élève à 35,5 millions de personnes, avec une augmentation de 850 000 personnes par rapport à l’année dernière, a révélé l’étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) réalisée par l’Institut CSA. Cela concerne 78,3% des internautes en France. Aussi, la disponibilité est capitale pour les détaillants. Etre capable de sauvegarder et de restaurer rapidement les données, en cas de panne, est indispensable pour maintenir la satisfaction client au cours de l’une des périodes de vente les plus importantes de l’année.

Les soldes sont un parfait exemple de l’importance du data center et de la disponibilité pour les détaillants. Les temps d’arrêt pourraient avoir un effet néfaste sur les recettes et sur la clientèle déjà acquise.

Pour de nombreux commerçants, le point de vente et le site Web, entre autres, ramènent vers le data center, de sorte que si un incident se produit alors son incidence est multiplié en raison de l’afflux associé à ce modèle d’achat.

Pour réduire ce risque et tirer parti de tous les avantages financiers des soldes, les commerçants doivent mettre à profit les données qu’ils possèdent déjà pour déterminer et anticiper un certain nombre de facteurs tels que le nombre de transactions pouvant être fait en une journée afin que l’infrastructure back-end puisse gérer l’augmentation soudaine d’affluence.

Afin d’accompagner les commerçants dans le choix d’une solution de disponibilité, 5 conseils sont à prendre en compte :
Les détaillants doivent envisager de mettre en place une solution de restauration à grande vitesse assurant une récupération des données en moins de 15min ;
La prévention contre la perte des données est également capitale et passe par exemple, par des sauvegardes au moins toutes les 15 minutes ;
La vérification de la protection doit être automatisée, à travers des processus n’impactant pas la production ;
La mise à profit des données permet également de fournir un environnement de test de production afin que tous les problèmes potentiels puissent être identifiés en amont ;
Enfin, le panorama complet de l’état de fonctionnement du data center est absolument essentiel spécialement pendant cette période très chargée.

L’application de l’ensemble de ces conseils est la garantie d’une prise de risque minimale et d’une disponibilité maximale pour les données et transactions, ce qui est primordial pour la compétitivité des entreprises et e-commerçants aujourd’hui, d’autant plus pendant les périodes où la charge d’activité pour l’entreprise est maximale. Au final, cela représente des économies réelles pour les entreprises et des opportunités de revenus supérieures.

source : http://www.globalsecuritymag.fr/Page-Web-introuvable-erreur-404-le,20160621,63113.html

Repost 0
Commenter cet article