Innovations liées à la Vraie Visite Virtuelle - 3V : B'360, 360°, 360°x360°
Publié le 13 Juillet 2016
Les photos et les vidéos classiques ne suffissent plus. Pour se différencier de leurs concurrents et décrocher davantage de mandats exclusifs, les agents immobiliers doivent désormais aller plus loin et présenter leurs produits de manière plus immersive à leurs clients
Ce pack permet non seulement aux agents immobiliers de valoriser l’intérieur d’un bien, mais aussi son environnement, grâce à des fixations qui leur permettent, par exemple, d’accrocher la caméra à une voiture
La déferlante d’innovations liées aux visites virtuelles n’est pas prête de s’arrêter !
Après Green-Acres, c’est au tour d’Immo-One de mettre la technologie dans les mains des agents immobiliers. Pour les aider à se démarquer, la société commercialise un pack composé d’une caméra 360°, d’un casque de réalité virtuelle et d’accessoires. L’objectif ? Permettre aux professionnels de réaliser, en toute simplicité, leurs visites virtuelles.
Le métier d’agent immobilier est-il en train d’évoluer vers celui de cameraman ?
Ce qui est sûr, c’est qu’avec l’émergence des nouveaux outils, les professionnels n’ont d’autre choix que d’ajouter plusieurs cordes à leur arc. "Les photos et les vidéos classiques ne suffissent plus. Pour se différencier de leurs concurrents et décrocher davantage de mandats exclusifs, les agents immobiliers doivent désormais aller plus loin et présenter leurs produits de manière plus immersive à leurs clients", estime Michaël Levy, fondateur d’Immo-One. Une tendance que l’éditeur a décidé d’accompagner en se rapprochant, en début d’année, de la start-up américaine 360Fly, rencontrée à l’occasion du CES de Las Vegas. "Sa petite caméra, qui est capable de filmer à 360° à l’horizontale et à 240° à la verticale, nous a fait rêver ! Grâce à elle, il est possible de présenter un bien dans son intégralité, du sol au plafond", raconte-t-il.
Filmer l’environnement d’un bien
En partenariat avec 360Fly, Immo-One a imaginé une offre appelée 360° Expérience. Déjà plébiscité par l’agence Isphère, qui a déjà réalisé quelques visites virtuelles, ce pack est composé d’une caméra (fournie avec son livret d’utilisation), d’un casque de réalité virtuelle Cardboard, d’une valise de 40 accessoires (perches, harnais…) et d’un guide de démarrage. Bref, le kit du parfait caméraman en herbe, qui est disponible à l’achat ou à la location (moyennant quelques dizaines d’euros par mois). "Ce pack permet non seulement aux agents immobiliers de valoriser l’intérieur d’un bien, mais aussi son environnement, grâce à des fixations qui leur permettent, par exemple, d’accrocher la caméra à une voiture", illustre Michaël Levy. A condition d’avoir quelques notions de base dans la prise de vue ? "Non, assure-t-il. L’utilisation de la caméra est simple. Il suffit de se balader dans le bien avec une caméra fixée à une perche pour réaliser les images."
Une application de live streaming
Pour aider les agents à mettre leur visite virtuelle en forme, Immo-One leur fournit également une application mobile dédiée au montage. Ici aussi, l’utilisation se veut très simple. "L’application est aussi intuitive que Facebook et Instagram", promet Michaël Levy. Un service d’assistance et de prise de contrôle du smartphone à distance permet toutefois de répondre aux éventuels problèmes. Une fois générée, la visite virtuelle fait l’objet d’un lien URL. Elle peut donc être partagée au sein des annonces des portails immobiliers, des réseaux sociaux… En parallèle, la vidéo est également visible en agence, notamment via les lunettes de réalité virtuelle qui permettent aux acquéreurs intéressés de s’immerger complètement dans un bien. Cerise sur le gâteau : "nous fournissons également une application qui permet de faire du live streaming, permettant à un acquéreur réalisant une visite sans sa femme de découvrir le bien avec elle, en direct", conclut Michaël Levy.
Par Aurélie Tachot
B'360 - 1ère Solution de Visites Virtuelles 360° riches & référencées
B'360 est la 1ère Solution de Visites Virtuelles 360° 100% immersives, enrichies & référencées par les moteurs de recherche grâce à B'Leader. Une gamme de solutions New3S.
Nikon KeyMission 360 : caméra d'action pour imagerie sphérique - OOKAWA Corp.
Vivez avec intensité chacun des instants grâce à la KeyMission 360, la première-née de la gamme des caméras d'action portables de Nikon. Donnez vie à vos passions dans des vidéos à 360° ...
Le 360° c'est la tendance du moment : Luna filme à 360° - OOKAWA Corp.
Un projet à financement participatif Indiegogo Après la 360Fly ou le Panono, le voici à présent sur la Luna, une caméra capable de photographier et de filmer des vidéos sphériques. L'apparei...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/04/le-360-c-est-la-tendance-du-moment-luna-filme-a-360.html
ImmoLVA - Valorisation, Différenciation et Promotion de Bien Immobilier by New3S
Votre prochaine vitrine immobilière sur le Web promue grâce à Immo'LVA : Singularité de l'approche Immo'LVA : Immo'LVA n'est pas une Agence Immobilière. Immo'LVA n'assure pas les services de ...
ImmoLVA - Valorisation, Différenciation et Promotion de Bien Immobilier by New3S
France : vers un contrôle des loueurs saisonniers de biens immobiliers - OOKAWA Corp.
Les villes de plus de 200 000 habitants pourront rendre obligatoire l'enregistrement des loueurs saisonniers de biens immobiliers. Objectif : entraver les sous-locations illégales Le Sénat a ains...
France : vers un contrôle des loueurs saisonniers de biens immobiliers - OOKAWA Corp.
Samsung dévoile sa caméra Gear 360 - OOKAWA Corp.
Samsung dévoile sa caméra Gear 360 et un partenariat avec Facebook Une caméra qui filme à 360°, d'où son nom, voici ce qu'a dévoilé Samsung à Barcelone. Parallèlement, il travaille avec F...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/02/samsung-devoile-sa-camera-gear-360.html
Samsung dévoile sa caméra Gear 360 - OOKAWA Corp.
Il a le sourire, la carrure et même le nom de l'agent immobilier. Après le succès de son émission "Maison à vendre" sur M6, Stéphane Plaza décide de faire fructifier sa notoriété pour mont...
Stéphane Plaza monte son propre réseau immobilier : 500 agences, aucune annonce en vitrine, de la visite virtuelle et de la 3D et un investissement de M6 pour 49% du capital - OOKAWA Corp.
Immo'LVA PRO révolutionne le monde conventionnel de l'annonce immobilière de l'agent immobilier pour la vente et l'achat de biens immobiliers Fort du succès rencontré par Immo'LVA auprès des ...
Immo'LVA PRO révolutionne le monde conventionnel de l'annonce immobilière de l'agent immobilier pour la vente et l'achat de biens immobiliers - OOKAWA Corp.