On pourra bientôt tous naviguer sur le web en 360°

Publié le 6 Juillet 2016

On pourra bientôt tous naviguer sur le web en 360°

On pourra bientôt tous naviguer sur le web en 360°

Inutile d'investir dans d'immenses écrans avec résolution d'image dernier cri. Google (et d'autres) travaillent dur pour que, bientôt, nous puissions tous naviguer sur le web en "réalité virtuelle" depuis notre smartphone.

Un jour, nous surferons sur Internet au sens littéral, comme certains graphistes l’avaient prévu dans les années 90.

François Beaufort, qui travaille pour Google, a révélé que l’équipe Chromium travaille actuellement sur une "coque de réalité virtuelle". Elle devrait permettre aux utilisateurs de surfer sur le web en VR en utilisant Google Cardboard ou un casque Daydream, avec son smartphone.

VOIR AUSSI : Microsoft va nous permettre de toucher et sentir des objets en réalité virtuelle

Chrome en VR n'en est qu'au stade de l’expérimentation. Mais on peut déjà s'y essayer en tapant "chrome://flags/#enable-vr-shell" dans la barre d’adresse.

Selon le site web Road to VR, l’option n’est pas encore totalement fonctionnelle. Le projet s’étend doucement au sein des développeurs de Chrome, alors prenez votre mal en patience.

Il ne fait aucun doute que Google prépare logiciels et contenus en VR pour accompagner le matériel que l'entreprise propose déjà.

À sa dernière conférence de développeurs, Google avait annoncé une version en réalité virtuelle du store Google Play, pour que les utilisateurs puissent télécharger les nouveautés en matière de réalité virtuelle. YouTube, MBL.com et HBO Now faisaient partie des applis disponibles

Proposer Chrome en réalité virtuelle est un must absolu. Il est peu probable que l’expérience vous emmène vraiment DANS l’Internet, mais les utilisateurs pourront déjà voir des vidéos 360 degrés et du contenu en réalité virtuelle directement depuis le navigateur dédié.

L’an dernier, Road to VR avait jeté un œil au navigateur web Gear VR de Samsung. L’expérience sur laquelle travaille actuellement Google y serait similaire.

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

source : http://mashable.france24.com/tech-business/20160704-google-chrome-vr-internet-navigateur​

First Look: 'Samsung Internet' Beta Web Browser on Gear VR

Repost 0
Commenter cet article