Skype se met à jour et s’enrichit de Skype Meetings

Publié le 6 Juillet 2016

Skype se met à jour et s’enrichit de Skype Meetings

Skype se met à jour et s’enrichit de Skype Meetings

Microsoft enrichit les versions existantes de Skype et présente Skype Meetings. A destination des petites et moyennes entreprises et à ceux n’ayant pas d’abonnement Office 365, il associe la version gratuite du logiciel et une poignée de fonctionnalités de Skype for Business.

Une version gratuite pour les particuliers, une professionnelle payante et maintenant, une mouture hybride également gratuite à destination des PME.

La firme de Mountain View a lancé mardi 5 juillet Skype Meetings (uniquement aux États-Unis). Une variante de son célèbre logiciel grand public avec une poignée de fonctionnalités de Skype for Business.

Les fonctionnalités

Skype Meetings s’utilise directement dans le navigateur Web, sans installation au préalable grâce à l’API ORTC (Object Real-Time Communications) et sa technologie WebRTC.

Skype Meetings renferme quelques surprises comme la collaboration sur PowerPoint avec partage d’écran, le pointeur laser, l'écran scindé, la messagerie texte, le mode tableau blanc et la capacité pour l’organisateur de donner la parole à tel ou tel participant. A propos des sessions vidéo, le plafond s'établit à 10 personnes et tombera à 3 passé les 60 jours d’utilisation.

D'autres améliorations en amont

La bêta de Skype for Business sur OSX passe aussi par la case nouveauté avec les indicateurs de présence et de disponibilité, l’accès à l’historique des conversations et les utilisateurs peuvent enfin lancer des appels audio !

Le Skype grand public fait aussi peau neuve. Les fichiers envoyés à partir d’un terminal seront disponibles sur tous les autres. Il suffira de rouvrir la conversation où le fichier a été envoyé. La taille maximale des fichiers triple et passe à 300 Mo. Encore loin des 2 Go de WeTransfer mais il y a du mieux ! Bien sûr, pour en bénéficier, il faudra installer la dernière version.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/41010/skype-se-met-a-jour-et-s-enrichit-de-skype-meetings.aspx

Repost 0
Commenter cet article