Samsung Galaxy Note 7 : le meilleur de sa catégorie

Publié le 28 Août 2016

Samsung Galaxy Note 7 : le meilleur de sa catégorie

Samsung Galaxy Note 7 : le meilleur de sa catégorie

Nous avons eu en main la dernière itération de la phablette phare de Samsung. Notre opinion : une finition satisfaisante, de nouvelles fonctionnalités utiles, rien de révolutionnaire mais un très beau produit. Dont on ne voit guère qui viendra le concurrencer.

Le Samsung Galaxy Note 7 débarquera en France le 2 septembre mais nous avons pu l’avoir en main en avance.

Vaut-il ses 859 euros (prix conseillé) ? Il faut le croire. La nouvelle phablette du Sud-Coréen se rapproche un peu plus, par son design, du Galaxy S7 Edge. Bords incurvés, la prise en main est agréable, malgré la taille de l’appareil (un écran 5,7 pouces tout de même, Super AMOLED, 2560x1440 pixels).

Le Note 7 donne effectivement une impression de robustesse, Gorilla Glass et norme IP68 en sus. Malheureusement, nous n’avons pu l’éprouver. Sous le capot, un processeur Exynos 8890 huit cœurs, comme le S7, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Quant aux fonctionnalités, on a droit à quelques nouveautés, la première étant la reconnaissance d’iris.

Le Note 7 peut donc se déverrouiller en un coup d’œil. De quoi mettre un terme aux « petits gestes inutiles » (taper un code SIM, appuyer sur le capteur d’empreintes…). En théorie… Car en pratique, c’est un peu plus compliqué. Il faut fixer correctement les repères dédiés, en tenant l’appareil à 20 cm de son visage. Puis attendre quelques secondes que l’information circule et que votre identité soit confirmée. Si cette nouvelle option doit permettre plus de sécurité, pas sûr qu’elle soit plus rapide.

Rupture de stock

Toujours dans le domaine de la sécurité, le Note7 propose un petit Knox grand public. Le « Dossier Sécurisé » permet de stocker des fichiers sensibles et n’est accessible qu’au propriétaire de l’appareil, via un verrouillage par mot de passe, empreinte digitale ou, là encore, reconnaissance d’iris. De quoi mettre à l’abri des regards vos photos trop intimes.

Autre amélioration, le stylet S Pen. Deux fois plus précis, il donne également accès à de nouvelles options. Notre préférée : la capacité à prendre et sauvegarder des notes même lorsque le téléphone est en veille. Vous l’aurez compris, le Galaxy Note 7 ne révolutionne pas le mobile, mais se pose en terminal très haut de gamme, avec sans doute le meilleur des technologies actuelles.

A en croire Samsung, son succès en France a été tel que les précommandes ont dû être fermées précocement, le 25 août, soit près de une semaine avant leur fin annoncée. Il sera évidemment possible de l’acheter chez un revendeur le 2 septembre. Mais, du côté de la boutique du constructeur, on assure que « tout est mis en œuvre pour réussir le lancement », malgré quelques petits problèmes de stocks.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/41444/samsung-galaxy-note-7-le-meilleur-de-sa-categorie.aspx

Samsung Galaxy Note 7 : le meilleur de sa catégorie
Repost 0
Commenter cet article