97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté

Publié le 7 Septembre 2016

97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté

97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté

97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté. Un constat amer auquel ContentSquare entend bien trouver des explications et des solutions pour agir, détaillées dans son nouveau livre blanc. Fort de son expertise en matière d'analyse des parcours de navigation, l'éditeur de logiciel SaaS a décrypté le comportement de 5 profils d'utilisateurs pour mettre en lumière l'incroyable levier que représente l'expérience utilisateur pour les équipes marketing.

Thématiques abordées :

  • Présentation des 5 profils utilisateurs :
  1. le novice,
  2. l'exigeant,
  3. l'économe,
  4. l'angoissée,
  5. la flâneuse;
  • Identification et analyse des points de blocage au cours de la navigation pour chaque profil;
  • Présentation d'input actionnables sous forme de checklist UX à destination des équipes marketing.


source : http://www.frenchweb.fr/atelier-en-ligne-97-des-visiteurs-quittent-votre-site-sans-avoir-achete-on-en-parle/253738

C'est là que le référencement naturel prend toute sa valeur ajoutée !

Pourquoi avec de tels chiffres persister à n'acheter que des mots-clés sponsorisés ? Une méthode qui vise à alimenter le site Web, certes; mais qui crée des dépenses pour 97% des visiteurs de votre site Web !

Le coût d'un référencement naturel est 100% indépendant du trafic de votre site Web. De quoi s'émanciper de ces 97% de NON transformation et enfin dissocier ses lignes budgétaires (dépenses pour acquisition de trafic / marge)

www.be-leader.fr

Hervé HEULLY, créateur B'Leader

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