Appels vidéo : Google Duo arrive et enterrera sûrement Hangouts

Publié le 18 Septembre 2016

historiquement, nous avons essayé de faire beaucoup au sein d’une application unique, mais la réalité veut que texte et vidéo sont deux types de communication complètement différents

Nick Fox, vice-président

Appels vidéo : Google Duo arrive et enterrera sûrement Hangouts

Appels vidéo : Google Duo arrive et enterrera sûrement Hangouts

L’application d’appels vidéo de Google est désormais disponible pour iOS et Android. Avec son pendant texte Allo, il devrait achever Hangouts. Mais Google prédit néanmoins à ce dernier un baroud d’honneur en entreprise.

Annoncée lors de sa conférence I/O en mai, l’application Duo de Google est officiellement disponible sur l’Appstore et le PlayStore*. Complémentaire d’Allo, le service de messagerie/WhatsApp maison, Duo se veut un service d’appels vidéo s’appuyant sur WebRTC.

Ainsi, l’application ne repose pas tant sur un compte Google que sur le numéro de téléphone de l’utilisateur. Lequel pourra appeler tous ses contacts ayant eux aussi téléchargé Duo. L’usage de WebRTC peut également augurer des compatibilités avec d’autres plateformes reposant sur le standard ouvert, Hello de Firefox par exemple.

Notons que ce concurrent de FaceTime et de Skype ajuste la qualité de la vidéo à celle du réseau afin de poursuivre la conversation même en bas débit. Par ailleurs, les discussions seront chiffrées de bout en bout, comme Google l’avait promis lors de sa conférence développeurs.

Hangouts is the new Slack

C’est également le moment pour Google de se prononcer sur le sort de Hangouts. Cela fait bien longtemps que le service bat de l’aile. Mais Mountain View exclut pour le moment cette possibilité. A Endgadget, Nick Fox, vice-président « Communication Products » s'explique : « historiquement, nous avons essayé de faire beaucoup au sein d’une application unique, mais la réalité veut que texte et vidéo sont deux types de communication complètement différents ».

Non, cela ne sonne pas le glas de Hangouts. « Parce que Hangouts est construit sur un compte Google et parce qu’il est profondément intégré avec la suite applicative Google, il a connu beaucoup plus de succès dans l'entreprise » ajoute-t-il. Hangouts se destine donc à la collaboration en entreprise… Du moins jusqu’à ce qu’il s’efface totalement sous le poids de Allo et Duo.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/41343/appels-video-google-duo-arrive-et-enterrera-surement-hangouts.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #google duo, #whatsapp, #Allo, #Duo, #skype, #facetime, #video, #apps, #Hello, #webrtc

Repost 0
Commenter cet article