#Dossier promotion touristique : Le Grand virage amorcé par l'IMAGE, les NTIC et la jeunesse. Old fashion EXIT !

Publié le 24 Septembre 2016

#Dossier promotion touristique : Le Grand virage amorcé par l'IMAGE, les NTIC et la jeunesse. Old fashion EXIT !

... Voici 'Jeunesse' versus 'Plus âgés' !

On l'aura compris. Mais surtout JEUNESSE pour nouvel état d'esprit, JEUNESSE pour Nouvelles Technologies, JEUNESSE pour désinvolture, esprit d'entreprendre, audace, imagination, et cette prodigieuse capacité à vivre simplement.

Cette JEUNESSE concerne donc tout le monde, pour qui veut et peut !

Nous PUBLIC voulons autre chose et nous l'aurons ! Maintenant !

#Dossier promotion touristique : Le Grand virage amorcé par l'IMAGE, les NTIC et la jeunesse. Old fashion EXIT !
#Dossier promotion touristique : Le Grand virage amorcé par l'IMAGE, les NTIC et la jeunesse. Old fashion EXIT !
#Dossier promotion touristique : Le Grand virage amorcé par l'IMAGE, les NTIC et la jeunesse. Old fashion EXIT !

"La promotion touristique à la papa" en passe d'être entièrement ringardisée.

Voilà avec certitude le programme pour 2017 et les années suivantes.

Voilà le programme pour 2017 et après : Grâce à ces jeunes -et pas toujours si jeunes que çà-, qui incarnent la génération montante qui s'approprient sans hésitation le Web, les caméras, la technologie dans son ensemble. Bref tout ce qui est numérique !

Des 'nouveaux' et 'petits jeunes' parfaitement apte à révolutionner la manière de nous faire voyager et montrer les richesses de la vie !

Amplification de masse : 'Like' 'Follow me' avec les outils de suivis en temps réel pour ses FANs.

Des terminaux toujours plus ergonomiques pour capturer la réalité et la mettre en boîte, pardon la mettre en image ! D'autres boites (parfois les mêmes) toujours plus grandes, sophistiquées et plus design, aptes à nous révéler la réalité 'temps réel' vécue par certains à l'autre bout du monde ... et (prochainement) de la Galaxie.

#Dossier promotion touristique : Le Grand virage amorcé par l'IMAGE, les NTIC et la jeunesse. Old fashion EXIT !

Le tourisme est entré dans une ère technologique promue par l'image et facilitée par le Web, amplifiée par les Réseaux Sociaux.

La Nouvelle Génération (Z, Y et même la X) composée d'individus polyvalents : documentalistes, FUN, réalisateurs, acteurs, pédagogues, mannequins, ... Geek, agissant avec une désinvolture parfois déconcertante, ose fabriquer des 'movies' qui déstabilisent et font vaciller les méthodes encore promues par nos plus illustres seniors et grands prophètes donneurs de conseils devant l'éternel.

Pour la quasi-totalité de ces Clips professionnels commandités par des non-professionnels que sont ces Femmes et Hommes de 'raison' et surtout d'Etat ou assimilables, les résultats sifflent comme des sanctions :

  • 954 Vues,
  • 2532 Vues,
  • 4851 Vues en 4 ans ! ou même 1 an sur Youtube.

Subissant le double handicap d'être quelque part hors des aspirations de leurs publics, filmés à la traditionnelle, ces Clips et vidéos sont de surcroît mal référencés sur Internet.

De fait, souvent, trop souvent lorsqu'on cherche sur internet une promotion touristique c'est sur les films dépassés qu'on tombe : ceux qui ne plaisent plus, ceux qui ne séduisent plus.

Le MAL est fait. Sous la haute autorité des 'old fashion' les résultats issus de la promotion touristique à l'institutionnel se dégradent à présent vite.

Il y a URGENCE à réagir.

Ce sont autant les outils, que les manières de concevoir les Clips qui doivent être revus.

Il en va de l'avenir immédiat d'une frange substantielle (et parfois vitale) de l'économie des pays : on la nomme activité touristique.

Avec les nouveaux pouvoirs que confèrent les NTIC et l'image, nous assurons qu'il n'y a pas point besoin de montrer des projets pharaoniques aux exigences d'endettements colossaux. Mais simplement du bon sens, accompagnés d'un savoir certes; une compétence qui inclue l'envie de vouloir observer les tendances de ce nouveau Monde et celle de se renouveler.

Copyright OOKAWA 2016

Repost0
Commenter cet article