La Gigafactory de Tesla commencera à produire fin 2016

Publié le 1 Septembre 2016

La Gigafactory de Tesla commencera à produire fin 2016

La Gigafactory de Tesla commencera à produire fin 2016

La nouvelle usine de Tesla va doubler la production mondiale de batteries… L’industriel imagine le stockage d’électricité à grande échelle pour le réseau électrique.

L’usine de Batteries de Tesla, baptisée Gigafactory, est en construction à Sparks dans le désert du Nevada. Au total, l’investissement atteint 5 milliards de dollars.

Seulement 15% de l’usine sont terminés pour l’instant. Panasonic Corps qui fournit la technologie des batteries à Tesla et les chaînes de fabrication, est déjà en train d’équiper une partie des locaux à atmosphère contrôlée.

La fabrication des cellules des batteries Lithium-ion devrait commencer à la fin de l’année. La production en rythme de croisière est prévue pour 2020.

Un maillon clef dans la stratégie de Tesla

Elon Musk, le fondateur et PDG de Telsa a une stratégie qu’il déroule méthodiquement. Tesla a révolutionné la perception des voitures électriques pour le grand public. L’entreprise prévoit de fabriquer 500 000 véhicules par an d’ici 2018.

Etant donné le volume de production mondial de batteries au Lithium-ion en 2015, si Tesla réalise sa prévision, elle consommera à elle seule la quasi-totalité de la production mondiale de batteries.

L’entreprise a donc décidé de fabriquer elle-même ce composant clef.

D’autant qu’elle prévoit d’en mettre non-seulement dans les voitures électriques, mais aussi dans des camions électriques, dans des semi-remorques électriques, dans des bus et tram électriques, dans des milliers de stockages d’électricité statiques : le PowerWall pour l’habitat et des stockages destinés à réguler les charges des réseaux, … Bref, il va falloir beaucoup de batteries.

source : http://www.batirama.com/article/13336-la-gigafactory-de-tesla-commencera-a-produire-fin-2016.html

Repost 0
Commenter cet article