La réalité virtuelle star du salon high tech IFA
Publié le 1 Septembre 2016
La réalité virtuelle star du salon high tech IFA
Le salon de l'électronique grand public IFA, qui se tient actuellement au Tempodrom de Berlin, offre cette année une plongée dans un monde technologique où virtualité et réalité se mélangent. S'il n'est pas certain que des Pokémon seront à chasser dans les allées de la grand-messe de la high tech, qui s'est ouverte à la presse le 31 septembre, la réalité virtuelle, tout comme la réalité augmentée, «est LA tendance du moment», assure Ian Fogg, analyste chez IHS Insight.
Il s'agit de la «Next Big Thing» de l'univers de l'électronique grand public pour le cabinet Deloitte qui a présenté mercredi 1er septembre une étude conjointe avec la fédération allemande de la high tech Bitkom.
Bouleverser les habitudes
Le succès planétaire du jeu inspiré des petits monstres de Nintendo «donne un avant-goût de la fascination» qu'exercent sur beaucoup ces nouvelles technologies superposant ou mélangeant réel et virtuel, estime Hans-Joachim Kamp, président de la fédération professionnelle GFU, coorganisatrice de l'IFA.
Cela «a le potentiel pour bouleverser beaucoup de nos habitudes, et ce bien au-delà des domaines du jeu et du loisir», avance Hans-Joachim Kamp. L'étude de Deloitte et du Bitkom y voit notamment un intérêt pour visionner des concerts, des événements sportifs, des films et même certaines informations.
Redonner un coup de fouet aux smartphones
D'après la banque Goldman Sachs, réalité virtuelle, qui transporte ailleurs grâce à des lunettes spéciales, et réalité augmentée, qui agrémente ce que l'on voit d'éléments virtuels, représenteront d'ici 2025 un marché mondial de 80 milliards de dollars, la taille actuelle du marché des ordinateurs de bureau.
Un milliard d'euros d'ici à 2020 juste en Allemagne, selon Deloitte.
Par ricochet, la réalité virtuelle et ses besoins d'images de très haute qualité pourrait bien donner un coup de fouet à un marché des smartphones devenu mature et alors que le marché mondial de l'électronique grand public devrait reculer de 5% cette année, pesant tout de même quelque 814 milliards d'euros.
source : http://www.strategies.fr/actualites/marques/1045446W/ce_matin.html
Pokemon GO : Le cri d'alarme du BTP - OOKAWA Corp.
Au début, nous avons perçu cela comme une blague mais depuis on a de plus en plus de remontées de cas d'intrusion sur les chantiers Dans le premier, un jeune homme s'est retrouvé entre la pelle...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/09/pokemon-go-le-cri-d-alarme-du-btp.html
Pokemon GO : Le cri d'alarme du BTP - OOKAWA Corp.
Mozilla et Google veulent standardiser la réalité virtuelle avec WebVR - OOKAWA Corp.
Mozilla et Google veulent standardiser la réalité virtuelle avec WebVR Afin d'apporter la réalité virtuelle à travers les navigateurs Web, Mozilla travaille avec Google sur l'API WebVR, dispon...
Mozilla et Google veulent standardiser la réalité virtuelle avec WebVR - OOKAWA Corp.
Pour vivre la réalité virtuelle, il vous faut un puissant moteur. Sans contenu, vous ne vivez rien Ces technologies peuvent aussi être utilisées pour le commerce en ligne. A l'avenir, vous sere...
Tout secteur qui a recours à la 3D pourrait, un jour, basculer vers la réalité virtuelle - OOKAWA Corp.
La réalité virtuelle prochaine frontière pour le commerce (V-commerce) - OOKAWA Corp.
Samsung, HTC et Oculus by Facebook...Ont fait leurs propres versions de casques conçus pour immerger les utilisateurs dans des mondes numériques imaginés par les développeurs. Mais l'importance...
La réalité virtuelle prochaine frontière pour le commerce (V-commerce) - OOKAWA Corp.
It would have cost you more than $500 for a front-row seat at Paul McCartney's farewell to Candlestick Park Concert in San Francisco last August - and you wouldn't have been able to see much. But as
A seat beside McCartney's piano at that same concert could cost you as little as $10 : Google's cardboard 3D headset - OOKAWA Corp.
Réalité virtuelle, Marc Dorcel propose une solution fantasmagorique - OOKAWA Corp.
Réalité virtuelle, Marc Dorcel propose une solution fantasmagorique Toujours à la pointe des nouvelles technologies l'industrie du sexe se porte plutôt bien à l'image de la marque Marc Dorcel ...
Réalité virtuelle, Marc Dorcel propose une solution fantasmagorique - OOKAWA Corp.
Oculus Rift will support Macs when Apple "makes a good enough computer" - OOKAWA Corp.
Today's 4G connections won't be able to handle VR, so we need more advanced networks to deliver the high-quality connectivity that these immersive experiences will demand Oculus Rift creator says ...
Oculus Rift will support Macs when Apple "makes a good enough computer" - OOKAWA Corp.
La réalité virtuelle pourrait permettre aux clients de faire leurs courses de façon virtuelle sur la 5th Avenue de New York tout en restant bien au chaud chez eux 2016, année zéro de la réali...
2016, année zéro de la Réalité Virtuelle ? Alibaba s'y met aussi pour du e-commerce ... - OOKAWA Corp.
10 issues Facebook's Mark Zuckerberg addressed at MWC 2016 - OOKAWA Corp.
We learned that every country is different I hope this (VR) will be one of the killer apps for 5G Video brings more raw and intimate moments that let you be you From VR to body sweat: 10 issues ...
10 issues Facebook's Mark Zuckerberg addressed at MWC 2016 - OOKAWA Corp.