Réalité virtuelle : quand la 3D fait vendre

Publié le 12 Septembre 2016

Réalité virtuelle : quand la 3D fait vendre

Réalité virtuelle : quand la 3D fait vendre

La réalité virtuelle, c'est un nouvel argument de vente. Les entreprises vantent les mérites d'une maison ou d'une voiture en permettant au consommateur de s'y projeter.

Ça n'en a pas l'air, mais entre ces quatre murs, cette future propriétaire visite un appartement. Dans son casque, sont projetées des images en trois dimensions. Idéal pour cette jeune femme de 22 ans, qui veut acheter son tout premier deux-pièces. Un bien neuf pas encore construit et donc difficile à imaginer. Une visite virtuelle qui permet aussi de se rendre compte de la luminosité et de visualiser sa terrasse.

Davantage de modèles

Cette agence immobilière a lancé ses visites il y a trois mois. Un investissement faible pour un grand succès : 200 personnes se pressent ici chaque semaine. Même si pour passer le cap de l'achat, il faut encore en passer par une vraie visite. Des casques à réalité virtuelle bientôt utilisés dans le secteur automobile. Cette entreprise américaine a créé ce logiciel il y a un an. Une technologie plus poussée où les consommateurs peuvent se pencher, saisir les objets. C'est le moyen pour les concessionnaires de présenter davantage de modèles.

source : http://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/realite-virtuelle-quand-la-3d-fait-vendre_1816003.html

Depuis l'année de son lancement par New3S, en 2003, la 3V (abréviation de la marque internationale 3V - Vraie Visite Virtuelle - Valued Virtual Visit) s'est transformée en un objectif qualitatif exprimable par un Label : Le label "3V".

La 3V pour Vraie Visite Virtuelle en langue française et Valued Virtual Visit en langue anglaise (signifie visite virtuelle à valeur ajoutée).

L'enjeu est de restituer une émotion de toucher et d'observation par le biais d'un Espace ou d'un Objet qui aura été valorisé après avoir été numérisé ou dématérialisé (Be Digital : fruit du passage du monde réel au monde digital). Rendu interactif, au format 3D ou 360° ou 360°x360°, doué de comportements, (re)mis dans un contexte idéalement configurable, l'Espace ou l'Objet deviennent des symboles animés, dynamiques mis entre les mains d'un marché sans limite en terme de taille et d'accès simultanés.

La conséquence de cette métamorphose vise à provoquer chez l'internaute un désir d'en savoir plus et/ou de propager l'objet jusqu'à son cercle d'amis (Be Sociable : Vos contenus sont rendus aptes au partage). Voici ainsi décrits les prémices d'une anticipation à la possession dans laquelle les réseaux sociaux, les forums communautaires, ... viennent prendre leur place.

A présent, chacun peut télécharger à sa convenance sur son ordinateur ou son Smartphone ou sa Tablette, en mode normal comme en mode sédentaire, depuis tous points de la planète, collectivement comme en réseau, un Espace ou un Objet capable de séduction et déclencheur d'acte (achat, recommandation).

Grace à l'emploi des techniques et services de New3S ainsi que de la mise au label 3V, vous permettez à votre public de proximité ou éloigné d'accèder avec enthousiasme aux lieux de vie et prestations et produits de votre choix.

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