Réalité virtuelle : quand la 3D fait vendre
Publié le 12 Septembre 2016
Réalité virtuelle : quand la 3D fait vendre
La réalité virtuelle, c'est un nouvel argument de vente. Les entreprises vantent les mérites d'une maison ou d'une voiture en permettant au consommateur de s'y projeter.
Ça n'en a pas l'air, mais entre ces quatre murs, cette future propriétaire visite un appartement. Dans son casque, sont projetées des images en trois dimensions. Idéal pour cette jeune femme de 22 ans, qui veut acheter son tout premier deux-pièces. Un bien neuf pas encore construit et donc difficile à imaginer. Une visite virtuelle qui permet aussi de se rendre compte de la luminosité et de visualiser sa terrasse.
Davantage de modèles
Cette agence immobilière a lancé ses visites il y a trois mois. Un investissement faible pour un grand succès : 200 personnes se pressent ici chaque semaine. Même si pour passer le cap de l'achat, il faut encore en passer par une vraie visite. Des casques à réalité virtuelle bientôt utilisés dans le secteur automobile. Cette entreprise américaine a créé ce logiciel il y a un an. Une technologie plus poussée où les consommateurs peuvent se pencher, saisir les objets. C'est le moyen pour les concessionnaires de présenter davantage de modèles.
source : http://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/realite-virtuelle-quand-la-3d-fait-vendre_1816003.html
Visiter son logement grâce à des lunettes intelligentes ou à la technologie 3D, c'est possible! Voici les dernières innovations qu'expérimentent les acteurs de l'immobilier. Les Google Glasses...
Google Glasses, Cardboard, Oculus, les visites immobilières virtuelles arrivent sur le marché - OOKAWA Corp.
Visites virtuelles, mode d'emploi - OOKAWA Corp.
Les visites virtuelles " classiques " permettent à l'internaute de se déplacer virtuellement dans un lieu, selon un cheminement précis qui reflète la réalité. De la réception aux chambres en...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/09/visites-virtuelles-mode-d-emploi.html
Visites virtuelles, mode d'emploi - OOKAWA Corp.
Depuis l'année de son lancement par New3S, en 2003, la 3V (abréviation de la marque internationale 3V - Vraie Visite Virtuelle - Valued Virtual Visit) s'est transformée en un objectif qualitatif exprimable par un Label : Le label "3V".
La 3V pour Vraie Visite Virtuelle en langue française et Valued Virtual Visit en langue anglaise (signifie visite virtuelle à valeur ajoutée).
L'enjeu est de restituer une émotion de toucher et d'observation par le biais d'un Espace ou d'un Objet qui aura été valorisé après avoir été numérisé ou dématérialisé (Be Digital : fruit du passage du monde réel au monde digital). Rendu interactif, au format 3D ou 360° ou 360°x360°, doué de comportements, (re)mis dans un contexte idéalement configurable, l'Espace ou l'Objet deviennent des symboles animés, dynamiques mis entre les mains d'un marché sans limite en terme de taille et d'accès simultanés.
La conséquence de cette métamorphose vise à provoquer chez l'internaute un désir d'en savoir plus et/ou de propager l'objet jusqu'à son cercle d'amis (Be Sociable : Vos contenus sont rendus aptes au partage). Voici ainsi décrits les prémices d'une anticipation à la possession dans laquelle les réseaux sociaux, les forums communautaires, ... viennent prendre leur place.
A présent, chacun peut télécharger à sa convenance sur son ordinateur ou son Smartphone ou sa Tablette, en mode normal comme en mode sédentaire, depuis tous points de la planète, collectivement comme en réseau, un Espace ou un Objet capable de séduction et déclencheur d'acte (achat, recommandation).
Grace à l'emploi des techniques et services de New3S ainsi que de la mise au label 3V, vous permettez à votre public de proximité ou éloigné d'accèder avec enthousiasme aux lieux de vie et prestations et produits de votre choix.
MLK. Réaménagement et rénovation d'un appartement. - OOKAWA Corp.
L'agence a rénové et transformé en agençant et décorant un appartement de plus de 300m2. Les prestations haut de gamme, les finitions luxueuses et le design d'intérieurs contemporain en font ...
MLK. Réaménagement et rénovation d'un appartement. - OOKAWA Corp.
Val THORENS en 360 au format 3V-Vraie-Visite-Virtuelle : B'360 débarque ! - OOKAWA Corp.
Visite du Glacier PECLET à Val Thorens Regardez cela : B'360 (communication par l'image) est dorénavant positionnée sur l'expression : expression " esf glacier peclet " http://www.be-360.fr/000026/
Val THORENS en 360 au format 3V-Vraie-Visite-Virtuelle : B'360 débarque ! - OOKAWA Corp.
La Révolution du E-commerce grâce à la Visite Virtuelle et le Web-to-store par B'360 - OOKAWA Corp.
Des sites marchands d'un nouveau genre Avec B'360, il est désormais possible de créer un site e-commerce conçu sur un mode visite virtuelle agrémentée de paniers en ligne. Vivez l'effet de bas...
La Révolution du E-commerce grâce à la Visite Virtuelle et le Web-to-store par B'360 - OOKAWA Corp.
Une solution géolocalisée Chacun des projets B'360 est géo-localisable selon les standards mondiaux Bing Maps® ou Google Maps®. Partir à la découverte d'un quartier, une marina ou un territo...
Couplez la géolocalisation de votre point de vente avec une Visite Virtuelle à 360° : ayez le réflexe B'360 - OOKAWA Corp.
Gigapixel : Une nouvelle arme numérique - Définition - OOKAWA Corp.
Kilo (ko) - Méga (Mo) - Giga (Go) - Téra (To) - Péta (Po) - Exa (Eo) - Zetta (Zo) - Yotta octets (Yo) A unit of graphic resolution equivalent to 109 pixels, or 1 billion pixels La visite virtuel...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/01/gigapixel-une-nouvelle-arme-numerique-definition.html
Gigapixel : Une nouvelle arme numérique - Définition - OOKAWA Corp.
Airbnb mise sur un développement en Afrique - OOKAWA Corp.
La volonté d'entreprendre est le dénominateur commun qui unit la communauté Airbnb à travers le monde Croissance importante pour Airbnb en Afrique. Le nombre d'Africains utilisant Airbnb pour ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/08/airbnb-mise-sur-un-developpement-en-afrique.html
Airbnb mise sur un développement en Afrique - OOKAWA Corp.
VISITES VIRTUELLES : LES ENTREPRISES À 360° - OOKAWA Corp.
Les visites virtuelles vont plus loin que les simples photos en donnant une idée de l'ambiance du magasin, du type et de la variété des produits. Elles rassurent le client, qui sait à quoi ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/09/visites-virtuelles-les-entreprises-a-360.html
VISITES VIRTUELLES : LES ENTREPRISES À 360° - OOKAWA Corp.
Visite virtuelle en 360° des commerces et des entreprises - OOKAWA Corp.
On connaissait les "street view", intéressant pour se balader virtuellement dans les rues et repérer certains endroits. Maintenant, on peut pénétrer dans les lieux devant lesquels on passait, c...
Visite virtuelle en 360° des commerces et des entreprises - OOKAWA Corp.
Il a le sourire, la carrure et même le nom de l'agent immobilier. Après le succès de son émission "Maison à vendre" sur M6, Stéphane Plaza décide de faire fructifier sa notoriété pour mont...
Stéphane Plaza monte son propre réseau immobilier : 500 agences, aucune annonce en vitrine, de la visite virtuelle et de la 3D et un investissement de M6 pour 49% du capital - OOKAWA Corp.