L’entreprise s’apprête à entrer dans une ère post-digitale
Publié le 15 Octobre 2016
L’entreprise s’apprête à entrer dans une ère post-digitale
Par l’Atelier
Lorsqu’une nouvelle technologie est parfaitement intégrée à la société, et adoptée par les entreprises, elle constitue une nouvelle norme. Il se peut que nous passions bientôt de l’ère digitale, à une ère post-digitale.
Si les 20 dernières années ont été définies par l’émergence et le développement du web et du numérique, Deloitte considère que nous entrerons bientôt dans une ère « post-digitale, » dans laquelle l’entreprise aura complètement intégré et absorbé les NTIC, qui constitueront non seulement ses fondements, mais également son ADN. Et ce de la même façon qu’après l’industrialisme est venu le post-industrialisme. Le rapport, intitulé « Elements of Postdigital », identifie 10 tendances technologiques qui devraient profondément changer l’entreprise, ces tendances étant sous-tendues par cinq forces imbriquées : « les statistiques, le mobile, le social, le Cloud et le cyber ». Ces forces sont toujours en phase de développement, d’assemblage, mais devraient arriver à maturité et converger dans l’entreprise post-digitale.
Du « mobile d’abord » au « tout mobile »
Deloitte distingue deux catégories de tendances, révolutionnaires ou de consolidation, selon leur potentiel d’influence sur l’entreprise.
« Les révolutionnaires » sont des opportunités qui, si elles sont saisies, peuvent exercer un impact positif à long terme sur « les capacités informatiques, les opérations et, parfois, même sur les modèles d’entreprise. » Le mobile appartient à cette catégorie. Jusqu’à présent, les entreprises ont compris le potentiel de la mobilité, et commencent décidément à penser « mobile d’abord. » Néanmoins, Deloitte encourage les entreprises à penser « tout mobile. »
La tendance devrait se poursuivre bien au-delà des smartphones et des tablettes, et intégrer des interfaces sonores, gestuelles ou géo-localisées.
Deloitte signale également un changement majeur dans le design qui, au lieu de s’appliquer à différentes activités en silo (marketing, UX, produit), devrait s’imposer comme « philosophie » ou « mode de penser » dans l’entreprise.
source : http://www.strategies-digital-week.fr/lentreprise-sapprete-a-entrer-dans-une-ere-post-digitale/
Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz
La chaîne de valeur de l'Internet a triplé depuis 2008 - OOKAWA Corp.
La chaîne de valeur de l'Internet a triplé depuis 2008 La chaîne de valeur d'Internet, c'est-à-dire l'ensemble des activités qui relient un contenu, un service, ou un produit à l'internaute, ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/05/la-chaine-de-valeur-de-l-internet-a-triple-depuis-2008.html
La chaîne de valeur de l'Internet a triplé depuis 2008 - OOKAWA Corp.
D'après l'Observatoire social de l'entreprise du Cesi, pour 38% des dirigeants, la transition numérique reste un sujet secondaire. Les salariés semblent y accorder plus d'importance que les chef...
ALERTE ! Pour 47% des chefs d'entreprise français, le numérique est un effet de mode. Dare to better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Le DIGITAL gagnera quand ON NE LE VERRA PLUS, après 3 révolutions - OOKAWA Corp.
Le monde du retail fait sa mutation. Pixels contre mortar : la confrontation est encore aujourd'hui ressentie comme une lutte d'où l'un des deux devrait sortir gagnant. Tribune d' Hélène Sagné ...
Le DIGITAL gagnera quand ON NE LE VERRA PLUS, après 3 révolutions - OOKAWA Corp.
Le salariat était parfaitement adapté à l'usine du XXe siècle. Il correspond de moins en moins à l'organisation de la production du XXIe siècle... et aux aspirations de ceux qui travaillent ...
Le salariat était parfaitement adapté à l'usine du XXe siècle. Les Révolutions sociale, économique, technologique ... devraient nous faire changer d'ère ... - OOKAWA Corp.
Extrait revue Univers habit@t - Eté 2014 commerce associé - distribution - industrie "LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" par Henri DANZIN, Agence OYEZ "LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" ...
"LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" : Les retailers sont à l'aube d'une révolution sans précédant - OOKAWA Corp.
Les entrepreneurs du Web à l'assaut des derniers bastions - OOKAWA Corp.
Les entrepreneurs du Web à l'assaut des derniers bastions Start-up contre monopole, jeune loup contre bastion des professions réglementées, les coups de bélier portés aux structures les plus ...
Les entrepreneurs du Web à l'assaut des derniers bastions - OOKAWA Corp.
En 2025, Vous aurez changé ! Voici comment vous allez payer, manger, conduire, vivre ... Qu'anticipent donc les Français quant aux changements que pourraient opérer les innovations technologique...
En 2025, Vous aurez changé ! Voici comment vous allez payer, manger, conduire, vivre ... - OOKAWA Corp.
Sondage : que pensez-vous du numérique français ? - OOKAWA Corp.
Sondage : que pensez-vous du numérique français ? Quelques jours après la fête nationale 2016, voici un sondage sur le numérique en France. Votre vision des avantages/inconvénients à travail...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/08/sondage-que-pensez-vous-du-numerique-francais.html
Sondage : que pensez-vous du numérique français ? - OOKAWA Corp.
Image + Son valent-ils plus que des paroles et du texte ? Nigel John Stanford nous donne une piste de réflexion Image + Son valent-ils plus que des paroles et du texte ? Nigel John Stanford nous ...
Image + Son valent-ils plus que des paroles et du texte ? Nigel John Stanford nous donne une piste de réflexion - OOKAWA Corp.
Dématérialisation en entreprise: de quoi les Français ont-ils peur ? - OOKAWA Corp.
Dématérialisation en entreprise: de quoi les Français ont-ils peur ? Lorsque l'on parle de digitalisation en France, on évoque toujours la French Tech, véritable vitrine 2.0 de l'économie fra...
Dématérialisation en entreprise: de quoi les Français ont-ils peur ? - OOKAWA Corp.
Dans le BIM, de nouveaux rôles apparaissent - OOKAWA Corp.
Le déploiement est soutenu et connaît un véritable engouement. Tout le monde y pense, tout le monde va y aller... à condition d'être accompagné BIM : MODÉLISATION DES INFORMATIONS DU BÂTIME...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/05/dans-le-bim-de-nouveaux-roles-apparaissent.html
Dans le BIM, de nouveaux rôles apparaissent - OOKAWA Corp.
Internet est devenu le meilleur ami des points de vente ! - OOKAWA Corp.
Internet est devenu le meilleur ami des points de vente ! Le parcours d'achat des Français en 5 étapes clés Les réseaux sociaux ont une influence marginale (2%) sur la motivation d'achat des ...
Internet est devenu le meilleur ami des points de vente ! - OOKAWA Corp.
Ressources Humaines : 9 motifs qui poussent les bons employés à démissionner ! - OOKAWA Corp.
Ressources Humaines : 9 motifs qui poussent les bons employés à démissionner ! Il n'est pas rare d'entendre des managers/cadres se plaindre du départ de leurs meilleurs éléments, qui démissi...
Ressources Humaines : 9 motifs qui poussent les bons employés à démissionner ! - OOKAWA Corp.
The Global Information Technology Report 2016 - OOKAWA Corp.
The Global Information Technology Report 2016 As the 2016 edition of The Global Information Technology Report is released, the world is entering the Fourth Industrial Revolution. Processing and ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/08/the-global-information-technology-report-2016.html
The Global Information Technology Report 2016 - OOKAWA Corp.
La télévision connectée : 1 milliard d'unités en 2020 - OOKAWA Corp.
Dans 6 ans, il y aura près d'un milliard de postes de télévision connectée à Internet dans le monde, contre 103 millions en 2010 et 339 millions fin 2014. Une accélération effrénée menée ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/09/la-television-connectee-1-milliard-d-unites-en-2020.html
La télévision connectée : 1 milliard d'unités en 2020 - OOKAWA Corp.
75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires. Preuve qu'ils ne sont pas si frileux que ça face à l'enseignement du numérique à l'école. D'ap...
75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires. - OOKAWA Corp.
La population mondiale devrait atteindre 9,6 milliards d'habitants en 2050 - OOKAWA Corp.
La population mondiale actuelle de 7,2 milliards devrait augmenter de près d'un milliard de personnes au cours des douze prochaines années, pour atteindre 8,1 milliards en 2025 et 9,6 milliards e...
La population mondiale devrait atteindre 9,6 milliards d'habitants en 2050 - OOKAWA Corp.
Hyper-Reality presents a provocative and kaleidoscopic new vision of the future, where physical and virtual realities have merged, and the city is saturated in media HYPER-REALITY presents a ...
HYPER-REALITY presents a provocative and kaleidoscopic new vision of the future, where physical and virtual realities have merged - OOKAWA Corp.
Darty accueille un nouveau vendeur : Pepper, un robot humanoïde - OOKAWA Corp.
Darty sera le premier distributeur spécialisé en Europe à accueillir le robot Pepper dans son magasin parisien de République, et ce, à l'occasion du démarrage des Soldes d'été (22 juin). L'...
Darty accueille un nouveau vendeur : Pepper, un robot humanoïde - OOKAWA Corp.
Dossier Monde du Travail #3 : Pourquoi le travail et l'emploi vont disparaître - OOKAWA Corp.
Dossier Monde du Travail : Perspectives à court et moyen terme / Volet 3 sur 8 Pourquoi le travail et l'emploi vont disparaître Selon une étude réalisée par deux chercheurs de Harvard,47% des ...
Dossier Monde du Travail #3 : Pourquoi le travail et l'emploi vont disparaître - OOKAWA Corp.
Pourquoi Microsoft dépense 26 milliards de dollars pour acheter LinkedIn - OOKAWA Corp.
Pourquoi Microsoft dépense 26 milliards de dollars pour acheter LinkedIn Le groupe informatique rachète le réseau social professionnel pour 26,2 milliards de dollars. Le Figaro revient sur les ...
Pourquoi Microsoft dépense 26 milliards de dollars pour acheter LinkedIn - OOKAWA Corp.
La génération Z s'annonce comme une déferlante redoutable et redoutée par les entreprises, sur lesquelles les moins de 20 ans portent un regard très sévère. Explications. Les entreprises per...
La génération Z s'annonce comme une déferlante redoutable et redoutée par les entreprises - OOKAWA Corp.
Deux milliards d'heures de vidéo sont consommées chaque mois sur Netflix - OOKAWA Corp.
Netflix original series - The Future of Television is Here Deux milliards d'heures de vidéo sont consommées chaque mois sur Netflix Netflix, qui se lancera en France et dans cinq autres pays ...
Deux milliards d'heures de vidéo sont consommées chaque mois sur Netflix - OOKAWA Corp.
Monaco bientôt couvert en 4G++ (4G LTE-Advanced) - OOKAWA Corp.
Monaco bientôt couvert en 4G++ Les habitants du Rocher pourront prochainement bénéficier d'un débit de 450Mb/s sur leurs mobiles. Monaco Telecom, main dans la main avec Huawei, annonce en effet...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/02/monaco-bientot-couvert-en-4g-4g-lte-advanced.html
Monaco bientôt couvert en 4G++ (4G LTE-Advanced) - OOKAWA Corp.