A quoi ressemblera la direction de la communication du futur ?

Publié le 24 Novembre 2016

A quoi ressemblera la direction de la communication du futur ?

64% des directeurs de la communication ont adopté un plan de transformation numérique et 20% y travaillent actuellement, selon l’étude sur la transformation numérique réalisée par la plateforme logicielle Wiztopic et la société de conseil Digiturns auprès de 500 professionnels.

Plus d’un manager sur deux juge « bonne » la culture digitale de son équipe, et 41% d'entre eux la considèrent « en progrès ».

Cependant, ces directeurs s’interrogent encore sur l’organisation optimale pour leur département : ainsi ils sont 79 % à penser que « l’on doit redonner la main sur le digital à tous les communicants », plutôt que de conserver un pôle digital spécialisé.

D’ailleurs un directeur sur deux explique « être aidé par ses agences dans la digitalisation de ses métiers, de ses process ».

Enfin 37% des managers se considèrent comme des « early adopters », et 21% des « geeks ».

Pour autant ils ont des craintes importantes face aux nouvelles technos comme « ne pas maîtriser ce qui se passe dans l’instantanéité des réseaux sociaux » ou le fait « que l’explosion des données rende l’analyse très compliquée. »

source : http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/hhpj8p7u33jwuqwuyc2y/newsletter.html

Repost 0
Commenter cet article