A quoi ressemblera la direction de la communication du futur ?
Publié le 24 Novembre 2016
A quoi ressemblera la direction de la communication du futur ?
64% des directeurs de la communication ont adopté un plan de transformation numérique et 20% y travaillent actuellement, selon l’étude sur la transformation numérique réalisée par la plateforme logicielle Wiztopic et la société de conseil Digiturns auprès de 500 professionnels.
Plus d’un manager sur deux juge « bonne » la culture digitale de son équipe, et 41% d'entre eux la considèrent « en progrès ».
Cependant, ces directeurs s’interrogent encore sur l’organisation optimale pour leur département : ainsi ils sont 79 % à penser que « l’on doit redonner la main sur le digital à tous les communicants », plutôt que de conserver un pôle digital spécialisé.
D’ailleurs un directeur sur deux explique « être aidé par ses agences dans la digitalisation de ses métiers, de ses process ».
Enfin 37% des managers se considèrent comme des « early adopters », et 21% des « geeks ».
Pour autant ils ont des craintes importantes face aux nouvelles technos comme « ne pas maîtriser ce qui se passe dans l’instantanéité des réseaux sociaux » ou le fait « que l’explosion des données rende l’analyse très compliquée. »
source : http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/hhpj8p7u33jwuqwuyc2y/newsletter.html
A propos de ce sondage et d'utilisation du numérique dans son propre ADN. A mon sens, il y a deux type de 'Digital Leaders' : il ya ceux qui intègrent, amalgament, combinent les technologies ...
Découvrez une étude DELL Technologies sur les profils des Digital Leaders, Digital Adopters, Digital Evaluators, Digital Followers, Digital Laggards - OOKAWA Corp.
Terminologie : il ne faut plus dire " digital native " mais " enfant du numérique " - OOKAWA Corp.
Terminologie : il ne faut plus dire " digital native " mais " enfant du numérique " La Commission générale de terminologie et de néologie est toujours active en 2015. Aujourd'hui, ne dites plus...
Terminologie : il ne faut plus dire " digital native " mais " enfant du numérique " - OOKAWA Corp.
JCDecaux digitalise Londres - OOKAWA Corp.
JCDecaux prépare le terrain. A partir du 1er janvier prochain, le groupe de communication extérieur exploitera en effet " la plus importante concession d'abribus publicitaires au monde " et lancera
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/10/jcdecaux-digitalise-londres.html
JCDecaux digitalise Londres - OOKAWA Corp.
The DIGITAL Marketing Map - OOKAWA Corp.
Dare to be better ? OK ! "Le Challenge des dix prochaines années sera de concevoir sans équivoque des contenus digitaux capables de prodiguer de l'émotion, de satisfaire les ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/08/the-digital-marketing-map.html
The DIGITAL Marketing Map - OOKAWA Corp.
Transformation digitale : 48% des dirigeants français ont peur d'être relégués en seconde division d'ici à 5 ans ! Plus de 6 cadres dirigeants sur 10 estiment que de nouveaux concurrents sont ...
48% des dirigeants français contre 45% dans le monde ont peur de la transformation digitale ! - OOKAWA Corp.
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! - OOKAWA Corp.
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! B'Digital : Smartphone, Apps, QR-Code, Web, les nouveaux usages D'après l'ITU il ne fait aucun doute que les technologies de l'information et de la ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/03/plantez-sur-le-web-be-digital-ready.html
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! - OOKAWA Corp.