Black Friday la France s'y met ! Amazon, Apple, Fnac... Où trouver des super promos ?

Publié le 24 Novembre 2016

OOKAWA - Dare to be better ? OK !

 

Tout droit venu des États-Unis, le Black Friday est de plus en plus populaire en France : cette journée de soldes se tenant lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving séduit les consommateurs français, qui y voient l’occasion de préparer leurs achats de Noël.
Le e-commerce profite également de l’événement, qui se prolonge même jusqu’au lundi sur Internet avec le Cyber Week-End et le Cyber Monday. Le chiffre d’affaires du e-commerce devrait ainsi augmenter par rapport à 2015 et dépasser les 200 millions d’euros lors du Black Friday selon les estimations RetailMeNot.

 

 

DATE BLACK FRIDAY 2016 - Pour bénéficier de promotions avant Noël, c'est le bon moment ! Le Black Friday est ce vendredi mais certaines marques ont déjà lancé des offres...

 

 

[Mise à jour le 24 novembre 2016 à 14h42] Nous sommes maintenant très proches de la date du Black Friday ! Certaines promotions sont déjà accessibles en ligne pour plusieurs marques comme Amazon ou La Redoute, mais pour d'autres enseignes comme le très attendu Apple, il faudra bel et bien attendre vendredi. Le Black Friday est une occasion unique de profiter de prix réduits juste avant les fêtes de fin d'année... De quoi réduire la facture du père Noël ! Rabais, ventes flash, chèques cadeaux... Le forme que prennent les promos peuvent varier selon le magasin.

Que proposera Apple ? C'est l'une des grosses surprises attendues ce vendredi, la marque proposant le reste de l'année très peu de réductions sur ses produits. L'an passé, Apple avait fait l'impasse sur cet événement, expliquant vouloir laisser un peu de repos à ses employés avant la période des fêtes de fin d'année. Sur le site officiel, très peu d'indications : une photo d'une Apple Watch avec le message "nous attendons vendredi avec impatience". Alors qu'en France, il faudra attendre demain pour savoir ce que la firme de Cupertino nous prépare, les Australiens ont déjà accès aux offres. Et elles s'avèrent un peu décevantes... Apple propose simplement une carte cadeau à l'achat de certains produits. Les appareils sortis en 2016 ne sont bien sûr pas concernés, il est donc exclu de gagner quelques euros avec un iPhone 7, une Apple Watch Series 2 et les nouveaux MacBook Pro. Les offres seront-elles les mêmes en France ? Suspens...

Black Friday : la date de cette opération venue des Etats-Unis

Tout droit venu d'Amérique, le Black Friday s'impose peu à peu comme une institution en France. Du vendredi 25 au lundi 28 novembre 2016, de nombreuses enseignes en ligne font de très importantes promotions, sur le modèle de ce qui existe déjà dans les pays anglo-saxons (Etats-Unis, Royaume-Uni...). Tout commence le vendredi, baptisé par les magasins le "Black Friday", et s'achève le lundi qui suit, appelé "Cyber Monday". En France, le Black Friday existe seulement depuis quelques années mais les habitudes se prennent peu à peu : cette année, 32 % des Français ont l'intention de faire des achats durant ce gros week-end de promotions. Au Royaume-Uni, ils sont 51 % à compter profiter des offres du black Friday.

Les principaux sites où chercher des bons plans en France

Sur Amazon, les offres sont d'ores et déjà en ligne. Pour la "Black Friday Week", le site américain met en vente une large sélection de produits avec des rabais allant jusqu'à -80 %. Amazon propose par exemple une offre intéressante sur la PS4 Slim 500 Go. Accompagnée de six jeux, elle est vendue 349,99 euros au lieu de 599,94 euros.

Sur CDiscount, les offres sont aussi très intéressantes et concernent une gamme impressionnante de produits, du tout petit électroménager jusqu'à la cuisine complète vendue 239,99 euros. 

Darty joue aussi le jeu avec une gamme de TV Led, 3D, 4K à prix réduit, mais aussi des promotions sur le gros électroménager, l'informatique, la hifi et l'audio.

La Redoute surfe aussi sur l'événement, promettant des offres uniques. "Que ce soit pour acheter un nouveau meuble télé, une table basse, une lampe de bureau ou une housse de couette pour l'hiver, les meilleures réductions seront appliquées", explique le site.  

Sur la FNAC, la période de promotion débutera dès jeudi à 19h et se poursuivra jusqu'à dimanche minuit. Quelques offres sont déjà disponibles en avant-première sur le site. En particulier des iPad Air 2 et iPad Pro avec des réductions de 8-10 % et une TV LG 4K à -30 %.

Les boutiques qui participent au Black Friday

La plupart des magasins et des marques faisant commerce en ligne jugent qu'il est bon de participer au Black Friday. Voici ceux qui proposent des rabais sur leurs produits : Darty, Fnac, Galeries Lafayette, Ikea, Kiabi, LDLC, Lenovo, Rue du Commerce, Sephora, Zara, Cachecache, Dim, Nike, Smartbox, The Body Shop, Spartoo, Pimkie, Blancheporte, Adidas, AliExpress, Micromania, Yves Rocher, Marionnaud, New Balance, Levi's, Kaspersky, Parrot, Missguided, New Look, HP, Sixt, Hema, Disney Store, TopShop, Ralph Lauren, Eram, Lookfantastic, Gaastra, San Marina, Apple, Asos, Auchan, Boulanger, CDiscount, SFR, Conforama, Vista Print, M and M direct, Intel, Brice, Jules, Hotelopia, Europcar, Amazon, BrandAlley, La Halle, La Redoute, Microsoft, Price Minister, Zalando, Pull&Bear, Delamaison, Mister Good Deal, Vans, Puma, Reebok, JBL, WebDealAuto.com, Feelunique.com, Boohoo.com, ToysRus.

Le Black Friday, une opération qui roule

L'an dernier, dans l'Hexagone, l'opération a moins bien marché qu'en 2014 - compte tenu du climat post-attentat - mais 52% des Français ont tout de même acheté à prix réduit entre le 23 et le 30 novembre et la part des achats en ligne a progressé de 6 points par rapport à 2014. Les secteurs qui ont le plus profité des ventes sont celui de l'habillement, des jouets, du high-tech et des cosmétiques. Côté rabais, 31,8% des acheteurs ont bénéficié de promotions à -50%, 10% des Européens sont parvenus à obtenir -70% sur un achat.

source : http://www.linternaute.com/actualite/societe/1343465-black-friday-amazon-apple-darty-quelles-marques-font-les-mega-promos/ 

 

 

 

Black Friday la France s'y met ! Amazon, Apple, Fnac... Où trouver des super promos ?
Repost 0
Commenter cet article