Le Facebook professionnel officiellement lancé : Voici Facebook WorkPlace

Publié le 7 Novembre 2016

Le Facebook professionnel officiellement lancé

Facebook WorkPlace, anciennement Facebook At Work, démarre sa carrière aujourd’hui après plus de 18 mois de bêta test auprès de 1000 entreprises.

Nous l’évoquions voici quelques semaines : Facebook pour le boulot devait être lancé dans le courant du mois d’octobre. C’est chose faite depuis hier. Développé entièrement au Royaume-Uni, le réseau social pour entreprise est l’un des premiers projets à avoir été entièrement conçu et piloté hors des Etats-Unis, sous la houlette d’un Français basé à Londres : Julien Codorniou.

L’une des dernières incertitudes concernait le prix de la solution. On savait déjà que Facebook avait choisi de facturer non pas selon le nombre de salariés dans l’entreprise comme le fait nombre de ses concurrents mais selon le nombre d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire utilisant effectivement le service. La nuance est d’importance car une personne qui n’en fera pas usage, quelle que soient les raisons, ne rentrera pas dans la facturation.

Il nous manquait simplement les tarifs. Ceux-ci sont de 3 dollars par utilisateur et par mois pour 1 à 1000 utilisateurs. Il descend à 2 dollars entre 1000 et 10000 personnes et 1 dollar au-delà de 10000 utilisateurs de la solution. Tout ceci après trois mois car les trois premiers sont gratuits. La solution est également gratuite pour les associations à but non lucratif ainsi que les établissements d’enseignement.

La France dans le Top 5

Dans le communiqué officiel, Facebook précise que plus de 1000 entreprises dans le monde utilisent déjà la solution. Plus de 100000 groupes ont déjà été créés et les cinq pays les plus actifs sont l’Inde, les Etats-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et la France.

Comme nous l’avions signalé, l’interface ressemble à celle du Facebook « normal » mais intègre également de nouvelles fonctions professionnelles, notamment la possibilité d’intégrer Workplace dans leurs propres systèmes d’information. La solution autorise également la création de groupes multi-entreprises afin d’établir des connexions avec des partenaires ou clients. Facebook crée également un Workplace Partner Program avec des entreprises comme Deloitte, CSC ou encore des agences de communication telles que Edelman, TBWA, Ketchum dont l’objectif est d’aider les entreprises à installer ses solutions. Des partenaires techniques comme Microsoft Azure, OneLogin, Ping Identity sont également présents.

source : 

http://www.linformaticien.com/actualites/id/42006/le-facebook-professionnel-officiellement-lance.aspx

Repost 0
Commenter cet article