Nexity ouvre la porte du digital

Publié le 9 Novembre 2016

Nexity ouvre la porte du digital

Nexity ouvre la porte du digital

En 2014, seuls 39% des copropriétaires étaient «globalement satisfaits» de leur syndic, selon un baromètre CLCV. C'est aussi cette année-là que Nexity, premier promoteur immobilier français avec 13% de part de marché, a amorcé son réveil digital.

Depuis deux ans, le groupe qui couvre la conception, la promotion, la gestion locative, la transaction et le syndic, entend apporter «de la valeur ajoutée sur chacun de ses services». Et pour cause. Avec le nombre de start-up qui se crééent chaque jour, bien décidées à réinventer l'expérience client, ou à faciliter les transactions, toujours mieux que les acteurs traditionnels, Nexity doit accélérer.

Prêt à taux zéro (PTZ) et loi Pinel ne sont plus ses uniques sujets de préoccupation. Pour augmenter ses volumes de réservation de logements, l'opérateur immobilier met aujourd'hui en avant «un espace privé client», une «appli mobility qui dématérialise les visites d'immeubles».

Il propose même «la visite immersive en agence connectée pour s'immerger en 3D dans le quartier de son choix».

Pour le syndic, il prévoit désormais la gestion «100% en ligne» de l'ensemble des échanges entre bailleurs et locataires. Ces nouveautés doivent réinventer les marques du groupe; Guy Hocquet et Century 21 et Oralia et Perl dans l'administration de biens.

Devant Bouygues Immobilier sur la promotion, mais derrière le leader Foncia sur la gestion immobilière, Nexity veut rester sur ses derniers bons résultats et augmenter sa rentabilité par le biais des nouveaux services. Pour 2016, le groupe attend un résultat opérationnel courant d'au moins 235 millions d'euros, en hausse de 7%.

 

source : http://www.frenchweb.fr/nexity-ouvre-la-porte-du-digital/256595?utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&utm_campaign=f9121c155a-FrenchWeb_PM_16_09_2016&utm_medium=email&utm_term=0_4eb3a644bc-f9121c155a-106554033

Repost0
Commenter cet article