Primaire de la Droite Nov. 2016: je voterai FILLON parce que ...

Publié le 26 Novembre 2016

Je vote Fillon car cette France d’assistés et de 'moins j’en fais mieux je me porte' est insupportable. Notre pays est en faillite, sans quelqu’un de sa trempe et des réformes courageuses, on va finir rapidement comme la Grèce

Caroline

Je vote pour Fillon car il a raison. Si la France ne fait pas de grandes réformes maintenant, la France au bord de la Faillite est fichue. Trouvez-vous normal d’emprunter pour payer les fonctionnaires ?

Michèle

Je choisis Fillon, car me semble-t-il, il faut que tout le monde mette la main à la poche pour sauver le pays. Je suis tout à fait d’accord pour que mes revenus baissent, que ce soit pour tous les Français à l’exception des revenus très modestes. De plus, il me semble normal que les fonctionnaires soient alignés sur le privé.

Dominique

Primaire Droite je voterai FILLON parce que

Dimanche, c’est l’heure du choix, pour les électeurs de droite. Le duel de la primaire de droite et du centre va connaître son épilogue, pour ce second tour qui voit s’opposer Alain Juppé et François Fillon. Certains électeurs hésiteront jusqu’au bout, d’autres s’abstiendront. Beaucoup ont déjà pris leur décision. C’est à eux que 20 Minutes a demandé pour quelles raisons ils comptent voter pour François Fillon.

Voici les réponses de cinq internautes.

Noël : « Les Français semblent avoir enfin compris que l’on n’a rien sans rien »

« François Fillon parle vrai, tout comme avant lui avaient parlé vrai des Hommes Politiques Responsables (en insistant sur les majuscules) tels que Pierre Mendès France, Valéry Giscard d’Estaing et son Premier ministre Raymond Barre. Les Français qui préféraient écouter le chant des sirènes semblent avoir enfin compris que l’on n’a rien sans rien et que dans le monde actuel, qui est devenu une jungle, il faut savoir se prémunir des dangers constants qui nous guettent. On soigne la maladie en fonction de sa gravité et le docteur Fillon apparaît comme le médecin le plus déterminé dans le suivi du traitement à suivre. »

Dominique : « Tout le monde doit mettre la main à la poche pour sauver le pays »

« Je choisis Fillon, car me semble-t-il, il faut que tout le monde mette la main à la poche pour sauver le pays. Je suis tout à fait d’accord pour que mes revenus baissent, que ce soit pour tous les Français à l’exception des revenus très modestes. De plus, il me semble normal que les fonctionnaires soient alignés sur le privé. »

Marie-Pierre : « En supprimant l’ISF, il y aura indirectement plus de travail »

« Je vote M. Fillon car en supprimant l’ISF, il y aura indirectement plus de travail : les entreprises pourront investir et nous aurons donc du travail. Il ne faut pas oublier que c’est grâce aux riches que l’économie tourne. Je précise que je ne suis pas riche. »

ichèle : « Trouvez-vous normal d’emprunter pour payer les fonctionnaires ? »

« Je vote pour Fillon car il a raison. Si la France ne fait pas de grandes réformes maintenant, la France au bord de la Faillite est fichue. Trouvez-vous normal d’emprunter pour payer les fonctionnaires ? Trouvez-vous normal que les régimes soient si différents entre le privé et le public ? La France a besoin de retrouver ses valeurs, la France a besoin de se remettre au travail. »

Caroline : « Cette France d’assistés est insupportable »

« Je vote Fillon car cette France d’assistés et de 'moins j’en fais mieux je me porte' est insupportable. Notre pays est en faillite, sans quelqu’un de sa trempe et des réformes courageuses, on va finir rapidement comme la Grèce. »

Valérie : « Pour être président, il faut avoir un passé judiciaire exemplaire »

« Je voterai Fillon car je trouve que pour être président, il faut avoir un passé judiciaire exemplaire… Il a l’air droit et déterminé dans ses propositions. Nous sommes arrivés au bout, il faut réformer fortement pour que l’on puisse s’en sortir. »

 

source : http://www.20minutes.fr/politique/1968827-20161126-primaire-droite-dimanche-iront-voter-francois-fillon

 

 

 

Repost0
Commenter cet article