Arabie Saoudite: une femme arrêtée pour avoir posté une photo sans son voile sur Twitter

Publié le 14 Décembre 2016

OOkawa - Dare to be better ? OK !

Une jeune femme a été arrêtée par la police saoudienne pour avoir publié sur Twitter une photographie d’elle posant dans la rue sans son hijab, le voile traditionnel.

Malak Al-Shehri, une saoudienne d’une vingtaine d’année est emprisonnée pour avoir posté sur Twitter une photo d’elle tête nue dans les rues de Riyad (Arabie saoudite).  Lundi, la police a annoncé l’arrestation de cette jeune femme pour “violations des mœurs”, après que celle-ci ait déclenché les foudres des réseaux sociaux. Certains appelant même à son exécution.

L’Arabie saoudite impose en effet aux femmes d’être totalement voilées publiquement. Dans un communiqué la police précise ainsi que cette femme a violé “les lois en vigueur dans le pays”, en publiant “un tweet la montrant debout sans voile près d’un café très connu à Ryad”. Le communiqué l’accuse également de “parler ouvertement de relations prohibées avec des hommes” avec lesquels elle n’a aucun lien de parenté. Ce qui est également interdit aux femmes dans ce pays musulman ultraconservateur.

Malak Al-Shehri est emprisonnée dans une prison pour femmes. Son cas devrait faire l’objet d’investigations supplémentaires.

source : https://m6info.yahoo.com/arabie-saoudite-une-femme-arretee-pour-une-photo-sans-son-voile-180554885.html

 

Arabie Saoudite: une femme arrêtée pour avoir posté une photo sans son voile sur Twitter
Repost1
Commenter cet article