Le skipper de Safran, Morgan Lagravière livre ses sentiments à propos du Vendée Globe

Publié le 7 Décembre 2016

Tu joues ta peau, tu as très peur mais tu en redescends fier de l'avoir fait, le Vendée c'est l'épreuve des extrêmes

Morgan Lagravière

L'important c'est d'être conforme à soi

Morgan Lagravière

La peur c'est attirant.

Morgan Lagravière

J'étais venu pour la compétition, pour la confrontation directe, au bout d'un moment tu changes le schéma, la performance devient secondaire voire tertiaire, il faut juste tenir, tu ne peux plus aller chercher le détail, tu ne sors plus la tête dehors pour vérifier que la voile est parfaitemenrt réglée, ça inhibe mon plaisir

Morgan Lagravière

Après son abandon du Vendée Globe 2016, le skipper de Safran, Morgan Lagravière, ne sait toujours pas s'il pourra encaisser un nouveau Vendée Globe.

Secoué et sincère. «C'était atroce», dit-il.

Quand son safran l'avait lâché, il avait même osé le mot «soulagement», ce qui est a priori peu compatible avec une com' contrôlée.

Voir : http://www.francetvsport.fr/videos/video-le-skipper-morgan-lagraviere-invite-de-tout-le-sport-370033

 

OOKawa - Dare to be better ? OK !

La valeur n’attend pas… A 26 ans, en vue du prochain Vendée Globe, Morgan Lagravière a signé avec Safran pour un IMOCA neuf sur plans Verdier-VPLP, développé en commun avec Banque Populaire et Armel Le Cléac’h – rien que ça. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Morgan a intégré l’équipe de France olympique en 2008 en 49er. Sélectionné en 2012 parmi 50 concurrents pour défendre les couleurs de la Vendée sur le circuit Figaro, il est devenu – dès sa deuxième saison !– champion de France de course au large en solitaire. Morgan embarquera avec Marc Guillemot sur son IMOCA 2007 lors de deux courses en double, le Grand Prix de Douarnenez (en mai) et la transat New York-Barcelone (en juin) – avant que «Marco» ne dispute un dernier Rhum avec son plan Verdier-VPLP orange et gris qui a fait rêver bien des skippers lors de son lancement.

 

source : http://www.voilesetvoiliers.com/popup/solitaire-safran-60-imoca-le-vendee-globe-pour-morgan-lagraviere/

OOKAWA - Dare to be better ? OK !

Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Repost 1
Commenter cet article