Lenovo dévoile un smartphone et une tablette flexibles

Publié le 31 Décembre 2016

La marque chinoise a présenté deux prototypes de smartphones et tablettes à écrans flexibles lors de sa conférence annuelle Lenovo Tech World. Le téléphone peut s'enrouler autour du poignet comme un bracelet, et la tablette peut se transformer en smartphone.

Cela fait un moment que l'on entend parler d'écrans flexibles. Samsung, dans les pionniers du domaine, a beau avoir développé sa technologie d'écrans enroulables Youm en 2012, nous n'avons encore vu aucun appareil de ce genre débarquer en magasin. Mais la donne pourrait changer puisque d'autres marques commencent elles-aussi à s'y intéresser.

Comme Lenovo, qui a justement dévoilé deux prototypes à écrans pliables lors de sa conférence annuelle Lenovo Tech World, un peu plus tôt ce mois-ci. Le premier appareil est un smartphone, baptisé C Plus, que l'on peut enrouler autour de son poignet à la manière d'un bracelet connecté. La tablette, quant-à elle, peut se plier en son centre afin de se transformer en téléphone.

Créer un écran pliable n'est pas une mince affaire, mais réussir à placer tout les modules nécessaires à un smartphone ou une tablette dans un châssis flexible est de l'ordre de l'exploit à l'heure actuelle. D'autant que cela demande de repenser l'interface logicielle de l'appareil pour qu'elle s'adapte à cette nouvelle fonctionnalité.

Assez aboutis, ces deux prototypes se révèlent donc impressionnants de ce point de vue. Mais malheureusement, la marque se donne encore 5 ans pour commercialiser les premiers appareils de ce genre.

source : http://www.cnetfrance.fr/news/lenovo-devoile-un-smartphone-et-une-tablette-flexibles-39838872.htm

Repost 0
Commenter cet article