Airbnb accusé de vider les villes ! Dare to be better ? Ok !
Publié le 5 Janvier 2017
L'une des plus belles villes du monde en train de se vider. En 2009, Paris comptait 2 234 105 habitants. En 2014, on en dénombrait plus que 2 220 445, soit une baisse de 13 660 personnes en cinq ans. Pour la mairie de Paris, l'un des responsables : les sites de location entre particuliers comme Airbnb. Il y a près de 60 000 appartements proposés par Airbnb à Paris, aujourd'hui. Depuis 2009, 20 000 logements auraient été reconvertis en locations touristiques.
Un désastre économique
Dans le premier arrondissement de la capitale, plébiscité par les touristes, le phénomène explose. Ici, c'est une baisse de 5% des habitants en cinq ans. Le maire parle de désastre économique. "Les occupants qui viennent pour un week-end ne consomment pas dans les commerces locaux (...). C'est un phénomène négatif et il faut lutter contre la multiplication de ces locations de courte durée", estime Jean-François Legaret, maire Les Republicains du 1er arrondissement de Paris.
source : https://fr.news.yahoo.com/population-airbnb-accus%C3%A9-vider-villes-212923414--finance.html
France : Les loueurs Airbnb paieront des cotisations sociales - OOKAWA Corp.
France : Les loueurs Airbnb paieront des cotisations sociales PARIS (Reuters) - Les députés français ont finalement adopté jeudi une disposition gouvernementale qui prévoit d'affilier au RSI e...
France : Les loueurs Airbnb paieront des cotisations sociales - OOKAWA Corp.
Airbnb mise sur un développement en Afrique - OOKAWA Corp.
La volonté d'entreprendre est le dénominateur commun qui unit la communauté Airbnb à travers le monde Croissance importante pour Airbnb en Afrique. Le nombre d'Africains utilisant Airbnb pour ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/08/airbnb-mise-sur-un-developpement-en-afrique.html
Airbnb mise sur un développement en Afrique - OOKAWA Corp.
Airbnb : la mairie de Paris lance un site pour dénoncer son voisin - OOKAWA Corp.
Dans sa lutte contre les locations illégales de logements aux touristes dans la capitale, la mairie de Paris compte désormais sur des voisins vigilants. INFO EUROPE 1 - Nouvelle étape dans la lutte
Airbnb : la mairie de Paris lance un site pour dénoncer son voisin - OOKAWA Corp.
AirBnB va lever 1,5 milliard de dollars pour accroitre son developpement en Asie - OOKAWA Corp.
Avec ce nouveau tour de table destiné à accroître son développement en Asie, l'entreprise est désormais valorisée à 24 milliards d'euros. La " sharing economy " a le vent en poupe. Après Ub...
AirBnB va lever 1,5 milliard de dollars pour accroitre son developpement en Asie - OOKAWA Corp.
Les 7 défis qui attendent l'économie collaborative en 2016 - OOKAWA Corp.
Economie collaborative : "L'accent est mis sur l'usage plutôt que sur la possession et sur l'organisation de citoyens en réseaux via des plateformes internet." On vit actuellement l'éclatement d...
Les 7 défis qui attendent l'économie collaborative en 2016 - OOKAWA Corp.
" L'indice CAC 40 vaut 1 131 milliards de dollars, alors que les Gafa affichent 1 675 milliards de dollars sur la balance ! " ou La mutation d'une vitesse spectaculaire du capitalisme à l'heure ...
Les Natu : acronyme de l'été 2015 - signifie les emblématiques de la " disruption " numérique - OOKAWA Corp.
Les "one-billion-dollars" start-ups s'apprêtent à déferler sur l'Europe. Quelles conséquences pour l'écosystème digital européen ? Maxime BaffertMaxime Baffert in Chroniques de la transition...
Les "one-billion-dollars" start-ups s'apprêtent à déferler sur l'Europe : la deuxième vague numérique arrive - OOKAWA Corp.
Safari sur mesure en Tanzanie : 'Vous demandez, nous faisons' VOTRE SAFARI PRIVÉ À LA CARTE avec OBJECTIF TANZANIA OBJECTIF TANZANIA agence spécialisée dans les safaris sur mesure en Tanzanie -...
Votre Safari sur mesure en Tanzanie - Créez votre SAFARI de luxe avec OBJECTIF TANZANIA - OOKAWA Corp.
Les communautés d'utilisateurs ne sont pas réservées aux marques de sodas ou de jeux en ligne. De Waze à Airbnb, d'Amazon à Salesforce, les entreprises qui réussissent à l' " âge de la mult...
Une communauté peut faire ou défaire une marque - Devenir un actif de votre entreprise ou son pire ennemi - Porter sa croissance au ciel ou la détruire - OOKAWA Corp.