France : Il y a urgence d'agir au niveau européen pour assurer notre souveraineté numérique

Publié le 2 Mars 2017

France : Il y a urgence d'agir au niveau européen pour assurer notre souveraineté numérique

 

Lors des 7èmes rencontres de l'industrie j'ai rappelé une fois encore l'urgence d'actions au niveau européen pour assurer notre souveraineté numérique et donc l'avenir de notre industrie. 
Cela passe par un travail actif avec nos partenaires allemands pour définir un programme d'actions afin que l'Europe maîtrise ses infrastructures de production de données (micro processeur, équipements de réseau, cloud...).

Ce travail mérite d'être complété par la mise en place d'un programme de collaboration des grands donneurs d'ordre industriels pour définir les plateformes de développement et d'échange de données dans les secteurs économiques majeurs tels que l'automobile, le bâtiment, l'énergie. 

 

Si nous n'arrivons pas à porter cette ambition industrielle avec nos partenaires allemands, alors le risque est réel de voir les géants américains proposer ces plateformes et ainsi capter la valeur ajoutée des différents secteurs économiques.

 

Il y a urgence d'agir au niveau européen pour assurer notre souveraineté numérique

source : http://www.la-raudiere.com/lng_FR_srub_39_iart_1418-il-y-a-urgence-d-agir-au-niveau-europeen-pour-assurer-notre-souverainete-numerique-.html

Repost 0
Commenter cet article