Hangouts scindé en deux applications pour les entreprises : Hangouts Meet et Hangout Chat

Publié le 13 Mars 2017

Google parviendra-t-il un jour à achever Hangouts ? Le service de chat et de vidéoconférence suit l’exemple de Duo et d’Allo, en se divisant en deux applications tournées vers l’entreprise, Meet et Chat. Ce qui n’empêche pas Hangouts d’être toujours proposé sur les Stores.

Lors du lancement du Duo et d’Allo, services de chat et de vidéo-conférence grand public de Google, on tablait sur l’annonce prochaine du décès d’Hangouts. Mais à l’époque (l’été dernier), le patron des Produits de communication de Mountain View assurait que le vénérable service de messagerie survivrait, « parce que Hangouts […] a connu beaucoup de succès en entreprise ».

C’est donc sans surprise que Google annonce une énième refonte d’Hangouts, désormais véritablement taillé pour l’entreprise. Et ça commence par une scission de l’application. D’un côté, nous avons Hangouts Meet, une application dédiée à la vidéoconférence en haute définition. Un appel peut accueillir jusqu’à 30 participants, là où Hangouts n’en supportait que 10.

De l’autre, Hangouts Chat se voue à la conversation textuelle, avec la possibilité de créer des espaces dédiés aux discussions entre équipiers et divisibles en « sujets ». Notons également la présence d’un bot @meet permettant de programmer des réunions sur commande. Ça a un goût de Slack, ça a une odeur de Slack mais ce n’est certainement pas destiné à concurrencer l’application de collaboration en entreprise, assure Google, qui signale au passage que Google Drive est déjà intégré à Slack et le restera.

Cette fois-ci, c’est la bonne ? 

Les deux services issus d’Hangouts seront disponibles via G Suite, qui regroupe l’ensemble des outils de Google pour les entreprises. Il est ainsi possible d’envoyer un document Google Docs ou Google Sheets dans une conversation sur Chat, tandis que le bot @meet exploite pour sa part Google Calendar. Des services tiers seront également intégrables, à l’instar de Box, Asana ou Zendesk.

 

Hangouts scindé en deux applications pour les entreprises :  Hangouts Meet et Hangout Chat

Hangouts Meet est d’ores et déjà disponible outre-Atlantique pour iOS, Android et web.

Il faudra attendre pour Chat, celui-ci étant pour le moment uniquement proposé via le Google Early Adopter Program. Quant à Hangouts, l’application est toujours disponible sur les Stores. Mountain View n’a pas indiqué si elle disparaîtra au profit des deux nouveaux services ou si elle continuera d’exister parallèlement à Duo, Allo, Chat et Meet (et accessoirement Messages).

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/43422/hangouts-scinde-en-deux-applications-pour-les-entreprises.aspx

Repost 0
Commenter cet article