Retrouver sa place de parking grâce à Google Maps : avec la version 9.49

Publié le 21 Mars 2017

Google Maps peut désormais retenir pour vous votre place de parking en quelques clics. C’est l’une des nouvelles fonctionnalités offertes par la version 9.49, en cours de déploiement sur le Play Store. En un clic, vous pouvez définir votre emplacement de parking, noter votre étage ou allée s’il le faut pour ne jamais vous perdre

Le smartphone s’est rapidement ancré dans nos vies, en supplantant l’utilité de nombreux appareils en les intégrant dans un système unique. On pourra par exemple penser à nos appareils photo numériques, ou encore nos baladeurs MP3.

Mais l’un des terrains sur lequel il aura fait le plus mal n’est autre que la navigation. Les nombreux GPS disponibles sur Android ont vite enterré les appareils dédiés comme les GPS Tom-Tom. Google Maps évolue une nouvelle fois pour asséner le coup de grâce.

Retrouver sa place de parking grâce à Google Maps

En effet, le service de Google a évolué, en bêta pour le moment mais en cours de déploiement sur la version stable, en intégrant désormais un nouveau choix : « retenir sa place de parking ». Dès lors, une icône « P » est inscrite sur la carte.

Vous pouvez rajouter à ce signet des notes pour retenir votre étage par exemple, ou même des photos. L’application vous permet également de déterminer s’il s’agit d’un parking payant, et vous avertira lorsque vous êtes sur le point de dépasser le temps que vous avez acheté.

Une nouvelle fonctionnalité pour Maps qui peut facilement être utilisée par les professionnels comme les particuliers. Sachant que le service est encore une fois gratuit, il devient difficile de trouver le moindre concurrent à la solution GPS de Google qui s’améliore jour après jour.

Pour le moment, cette fonctionnalité est intégrée à la version 9.49 de l’application Android, disponible en bêta. La mise à jour est toutefois en cours de déploiement sur la version stable.

source : http://www.phonandroid.com/google-maps-retenir-place-parking-instant.html

Repost 0
Commenter cet article