Sur Android, Gmail permet d’envoyer de l’argent comme une simple pièce jointe

Publié le 17 Mars 2017

Vous disposez maintenant d'une méthode gratuite pour régler sans jamais quitter l'application Gmail sur Android, comme vous pouvez déjà le faire sur le Web

Google

Sur Android, Gmail permet d’envoyer de l’argent comme une simple pièce jointe

Fonctionnalité déjà présente sur la version web du navigateur, le transfert de fonds par mail vient d’être implémenté à l’application Gmail sur Android. Disponible uniquement aux USA, il permet d’envoyer par mail une somme d’argent à partir de Google Wallet comme s’il s’agissait d’une pièce jointe.

Il est possible depuis 2013 pour les utilisateurs américains et britanniques de la version desktop de Gmail de transférer de l’argent par email, par le biais d’un simple fichier joint. Il suffisait pour cela d’avoir également un compte Google Wallet, le service de portefeuille en ligne du géant de Mountain View.

Depuis mercredi, cette fonctionnalité a été étendue à l’application Android de Gmail (mais uniquement pour les Etats-unis). Il suffit pour l’utilisateur de cliquer l’onglet de pièce jointe et de sélectionner Send Money ou Request Money : le réglage du montant se fait directement depuis l’interface de Gmail et la somme est envoyée de la même façon que n’importe quel fichier joint à un mail.

Des dollars en pièce jointe 

« Vous disposez maintenant d'une méthode gratuite pour régler sans jamais quitter l'application Gmail sur Android, comme vous pouvez déjà le faire sur le Web » indique Google dans son communiqué. Tout comme la version desktop, ce service n’est pas payant et l’éditeur ne prélève aucune commission sur les transactions.

Si l’expéditeur se doit de disposer d’un compte Gmail et de Wallet, le destinataire peut quant à lui utiliser un autre client mail et n’a pas besoin de l’application Wallet. « Les destinataires peuvent recevoir ou demander de l'argent directement à partir du courrier électronique, sans avoir à installer une autre application de paiement. Ils peuvent même gérer l'argent qu'ils reçoivent pour aller directement dans leur compte bancaire ».

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/43475/sur-android-gmail-permet-d-envoyer-de-l-argent-comme-une-simple-piece-jointe.aspx

Repost 0
Commenter cet article