La publicité en ligne reste mal acceptée par le public

Publié le 28 Avril 2017

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Selon les résultats du nouvel indicateur «Ad Positive Score» de l'étude Dimension menée par Kantar Media dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Grande-Bretagne et Etats-Unis), six personnes sur dix considèrent tous les messages de marques, sous quelque forme que ce soit, comme de la publicité.

Seulement 32% des répondants déclarent ne pas aimer la publicité.

Ils l'apprécient même dès lors qu’elle est personnalisée (78%) et en adéquation avec leurs centres d’intérêt (64%).

En revanche, la publicité en ligne est le format le moins accepté par les consommateurs (68%), jugée trop répétitive (71%) et mal ciblée (55%). 20% déclarent ainsi utiliser en permanence un logiciel de blocage de publicité et 34% assurent l’utiliser parfois.

A noter que le Royaume-Uni est le marché le plus critique vis-à-vis de la publicité, loin devant les Etats-Unis et la France.

source : http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/yvsq76j92h8n3si9i579/newsletter.html

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