La publicité en ligne reste mal acceptée par le public

Publié le 28 Avril 2017

pub en ligne

Selon les résultats du nouvel indicateur «Ad Positive Score» de l'étude Dimension menée par Kantar Media dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Grande-Bretagne et Etats-Unis), six personnes sur dix considèrent tous les messages de marques, sous quelque forme que ce soit, comme de la publicité.

Seulement 32% des répondants déclarent ne pas aimer la publicité.

Ils l'apprécient même dès lors qu’elle est personnalisée (78%) et en adéquation avec leurs centres d’intérêt (64%).

En revanche, la publicité en ligne est le format le moins accepté par les consommateurs (68%), jugée trop répétitive (71%) et mal ciblée (55%). 20% déclarent ainsi utiliser en permanence un logiciel de blocage de publicité et 34% assurent l’utiliser parfois.

A noter que le Royaume-Uni est le marché le plus critique vis-à-vis de la publicité, loin devant les Etats-Unis et la France.

source : http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/yvsq76j92h8n3si9i579/newsletter.html

Repost 0
Commenter cet article