Le Monde de demain : d'ici 2022 ! Etes-vous prêts ?

Publié le 7 Avril 2017

Le nouveau monde arrive...

Les nouvelles technologies progressent de façon exponentielle, et dessinent un nouveau monde, dans lequel, l'homme aura de moins en moins de travail, remplacé par des robots reliés à l'I.A. (Intelligence Artificielle)

 

Dans les...deux à trois ans.

Tous les grands constructeurs de véhicules, nous annoncent que des robots vont remplacer les conducteurs, sur des modèles vendus au public, dans les...deux à trois ans.

Idem pour les camions...et pour les trains et les avions...

La plus grosse compagnie de "taxis" actuelle, c'est Uber... et elle n'est propriétaire d'aucun taxi...Mais dans les trois à cinq ans, les chauffeurs eux-mêmes perdront progressivement leur travail.

Dans les cinq ans qui viennent

Dans les cinq ans qui viennent, dans les grandes villes, vous appellerez un taxi sans chauffeur via votre Smartphone et il viendra à vos pieds, vous demandera oralement votre destination, et vous proposera de payer via une identification numérique (Smartphone ou carte de crédit)

Il n'y aura donc plus nécessité de passer un permis de conduire, ni même d'acheter une voiture, puisque vous pourrez vous faire conduire par les millions de véhicules robotisés.

Bien sûr, il y aura encore des accidents, mais cent fois moins nombreux que lorsqu'un humain conduit.

 

L'I.A. (Intelligence Artificielle) arrive massivement dans tous les domaines.

Aux USA , un logiciel remplace les cabinets d'avocats : l'ordinateur Watson d'IBM donne un avis légal pour les dossiers les plus fréquents, avec une conformité à la loi de plus de 80% contre 60% pour les avocats "humains".

Des logiciels permettant l'accès à une immense base de données toujours plus grande, permettent le diagnostic précis de centaines de maladies et les traitements appropriés les plus efficaces.

Les robots-médecins et robots chirurgiens se développent à grande vitesse dans les entreprises spécialisées : c'est une autre révolution qui est en route, et que nous vivrons dans les cinq ans qui viennent : la télémédecine qui existe déjà.

Votre Smartphone pourra prendre un scanner de votre rétine, via un additif, ou analyser une goutte de votre sang en vous piquant le bout du doigt, et analysera des dizaines de paramètres pour identifier une éventuelle maladie.

Rapidité, efficacité et...presque gratuité..

 

Le travail "déporté" sur votre ordinateur va se multiplier, modifiant totalement notre façon de vivre : beaucoup ne seront plus obligés d'aller "au boulot" tous les matins, il leur suffira de remplir leur tâche, à leur rythme, surveillés par un robot ...en attendant que ce dernier remplace de plus en plus l'homme dans ses taches quotidiennes.

Si les principales multinationales du monde (huit sur les dix plus grandes sociétés) n'étaient pas liées au pétrole, il y a longtemps que notre électricité viendrait du soleil, via les panneaux photovoltaïques, dont le rendement est passé en vingt ans de trois pour cent à plus de vingt...et pour un prix dérisoire.

Chaque maison disposera d'une ou plusieurs imprimante 3D, qui permettra de réaliser de multiples fabrications en téléchargeant le logiciel ad-hoc ( vêtements, chaussures, plats cuisinés, multiples appareils)

Les agriculteurs vont voir leur vie totalement transformée : des robots les remplaceront : garder les troupeaux, labourer , nettoyer les écuries, traire etc (il y a déjà beaucoup de robots dans des fermes modèles)

La durée de vie ne cessera d'augmenter pour atteindre couramment 120 ans (comme prévu dans la Bible !)

Le prix des Smartphones (téléphones -ordinateurs intelligents) va continuer à baisser (comme celui des lunettes) permettant à une partie de plus en plus grande de la population d'avoir accès au savoir et à l'interconnexion...

 

Dans 20 à 30 ans : 

Puis, dans vingt à trente ans, peut-être avant, l'I.A. ,consciente de sa propre existence, prendra le pouvoir et tuera l'humanité pour en garder la conscience".

Car entre-temps (nous y sommes presque) via les bio-cyber-transistors, ces connexions entre notre cerveau et l'informatique, on aura trouvé le moyen de transférer tout notre cerveau sur un disque dur, atteignant ainsi l'immortalité.

L'Intelligence Artificielle, commencera alors à travailler sur les voyages interstellaires, car elle saura que la durée de sa présence sur Terre est limitée à trois ou quatre milliards d'années, avant la mort du soleil, dans cinq milliards d'années.

Or, les humains ayant été remplacés par des robots, la durée de vie n'a plus aucun sens, puisqu'un robot est éternel : il peut être réparé (par un autre robot) éternellement, et de nouveaux robots plus perfectionnées seront sans cesse crées...

Enfin, utilisant "les nouveaux couloirs du temps" que Jean-Pierre Petit, révèle dans notre dernier livre (OVNI : l'extraordinaire découverte) , ces robots iront découvrir d'autres mondes habités , ou la progression de l'intelligence est telle, qu'ils pourront répondre à la question : qui est Dieu ?

 

 

source : https://www.facebook.com/jean.bourret.7/posts/10155247687923556

Repost 0
Commenter cet article