Facebook 2016 en chiffres : bénéfice de 10,2 Md USD, CA +54% à 27,6 Md USD
Publié le 12 Mai 2017
Le groupe américain a quasiment triplé son bénéfice net en 2016, après un 4ème trimestre exceptionnel porté par la publicité.
Le réseau social américain Facebook a terminé l'année 2016 sur des résultats meilleurs que prévu, la publicité mobile continuant de soutenir sa croissance tandis que son nombre d'utilisateurs a encore progressé.
Le réseau social revendiquait 1,86 milliard d'utilisateurs à la fin décembre, contre 1,79 milliard trois mois plus tôt. La part de ceux qui interagissent de manière quotidienne avec le service est stable à 66%, a précisé Facebook mercredi dans un communiqué.
Le bénéfice net du groupe a parallèlement plus que doublé à 3,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, et presque triplé à 10,2 milliards sur l'ensemble de l'année.
Hausse de 53% des recettes publicitaires
Son chiffre d'affaires a grimpé pour sa part de 51% sur les trois derniers mois, à 8,8 milliards de dollars, et de 54% sur douze mois à 27,6 milliards.
Ces niveaux sont supérieurs aux attentes des analystes, et de nature à rassurer le marché inquiet de voir la croissance ralentir, alors que le réseau a lui-même reconnu ne plus pouvoir beaucoup augmenter le nombre de publicités qu'il incorpore au fil d'actualité de ses utilisateurs, et qui ont été un véritable moteur pour lui ces dernières années.
Au quatrième trimestre, les recettes publicitaires du groupe ont encore augmenté de 53% à 8,6 milliards de dollars, et 84% de ce total provient des accès mobiles aux services du groupe.
source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/resultats-record-pour-facebook-1094806.html
Facebook veut limiter la surveillance de ses utilisateurs Le réseau social a annoncé mardi qu'il allait interdire aux développeurs d'utiliser les données de ses membres à des fins de surveilla...
Voilà du neuf concernant les informations utilisateurs de Facebook vendues aux autorités - OOKAWA Corp.
A l'occasion de la conférence annuelle F8, qui se déroule actuellement à San José, en Californie, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé plusieurs nouveautés développées par le r...
Mark Zuckerberg Keynote Facebook F8 San José April 2017 : le social VR, Places Graph, ... - OOKAWA Corp.
Les 6 annonces clés de la conférence F8 de Facebook de Avril 2016 L'événement a été suivi par des millions d'internautes et par 2 600 personnes présentes au siège en Californie. Facebook es...
Mark Zuckerberg Keynote Facebook F8 San Francisco April 2016 - VR, 360°, 3D, API, Instant Articles - OOKAWA Corp.
Brevet Lociel : Facebook va finir d'achever les taxis, après Uber - OOKAWA Corp.
Taxis/VTC : et si Facebook mettait tout le monde d'accord par K.O. Le réseau social vient de déposer un brevet jeudi dernier autour de son réseau social et son 1,4 milliard d'utilisateurs. Ce br...
Brevet Lociel : Facebook va finir d'achever les taxis, après Uber - OOKAWA Corp.
Plus du quart de l'humanité a désormais un compte Facebook - OOKAWA Corp.
Comme le souligne le blogueur Robert Scoble sur le mur de Mark Zuckerberg, une valorisation à 100 milliards de dollars lors de l'introduction faisait rire de nombreux " spécialistes ". C'est ...
Plus du quart de l'humanité a désormais un compte Facebook - OOKAWA Corp.
Facebook continue d'affoler les compteurs - OOKAWA Corp.
Le réseau social publie un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 41% par rapport à 2014. 78% du CA est désormais réalisé sur le mobile et l'entreprise compte désormais plus de 1,5 milli...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/11/facebook-continue-d-affoler-les-compteurs.html
Facebook continue d'affoler les compteurs - OOKAWA Corp.
Le Facebook professionnel officiellement lancé : Voici Facebook WorkPlace - OOKAWA Corp.
Le Facebook professionnel officiellement lancé Facebook WorkPlace, anciennement Facebook At Work, démarre sa carrière aujourd'hui après plus de 18 mois de bêta test auprès de 1000 entreprises...
Le Facebook professionnel officiellement lancé : Voici Facebook WorkPlace - OOKAWA Corp.
Facebook app ajoute le Touch 3D sur l'iPhone 6S - OOKAWA Corp.
Facebook a discrètement mis à jour son application iPhone 6s pour soutenir le 3D Touch, avec des raccourcis disponibles à partir d'un disque-presse sur l'icône de l'écran d'accueil. La nouvell...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/10/facebook-app-ajoute-le-touch-3d-sur-l-iphone-6s.html
1 sur 5 Facebook app ajoute le Touch 3D sur l'iPhone 6S - OOKAWA Corp.
Samsung dévoile un partenariat avec Facebook - OOKAWA Corp.
Nous prenons le meilleur matériel et nous fournissons le meilleur software Gear VR et Facebook Au sujet du Gear VR justement, Samsung a fait une annonce que l'on n'attendait pas ; outre la venue sur
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/02/samsung-devoile-un-partenariat-avec-facebook.html
Samsung dévoile un partenariat avec Facebook - OOKAWA Corp.
VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Selon le Siècle Digital, depuis un an, Facebook a considérablement accéléré sa stratégie de conquête du média vidéo sur sa plateforme. Après l'ajout de la fonctionnalité de lecture autom...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/01/videos-facebook-veut-concurrencer-youtube.html
1 sur 5 VIDÉOS : Facebook VEUT concurrencer Youtube! - OOKAWA Corp.
Le projet internet.org : Aquila le drone solaire de Facebook bientôt en l'air ! - OOKAWA Corp.
Essayer de connecter tout le monde est le problème de notre génération Aquila : Les drones Facebook vont prendre leur envol Dans le cadre du projet internet.org visant à apporter une connexion ...
Le projet internet.org : Aquila le drone solaire de Facebook bientôt en l'air ! - OOKAWA Corp.
Les photos à 360° débarquent dans nos newsfeeds Facebook - OOKAWA Corp.
Les photos à 360° débarquent dans nos newsfeeds Facebook Facebook a commencé le déploiement des photos à 360° sur sa plateforme. En 2015, le réseau social avait déjà introduit dans nos fi...
Les photos à 360° débarquent dans nos newsfeeds Facebook - OOKAWA Corp.
Une extension Chrome pour voir ce que Facebook sait (et devine) de vous - OOKAWA Corp.
Nous ne connaissons pas les algorithmes de Facebook, qui sont protégés par la propriété intellectuelle Cette extension pour le navigateur Chrome donne un aperçu glaçant de ce que Facebook peu...
Une extension Chrome pour voir ce que Facebook sait (et devine) de vous - OOKAWA Corp.
Facebook ouvre son matériel dédié à l'IA - OOKAWA Corp.
Décidément, l'Open Source a le vent en poupe. Après Google qui a ouvert le code source du logiciel chargé du Deep Learning ou Microsoft qui se convertit également petit à petit, Facebook vien...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/12/facebook-ouvre-son-materiel-dedie-a-l-ia.html
Facebook ouvre son matériel dédié à l'IA - OOKAWA Corp.
FACEBOOK active son outil de FACT-CHECKING en France - OOKAWA Corp.
Dans le cadre de la lutte contre les fausses informations, Facebook déploie aujourd'hui son outil de fact-checking en France avec l'AFP, BFMTV, L'Express, France Médias Monde, France Télévision...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2017/03/facebook-active-son-outil-de-fact-checking-en-france.html
FACEBOOK active son outil de FACT-CHECKING en France - OOKAWA Corp.
Le projet "Facebook City" de Mark Zuckerberg se précise : Zee town - OOKAWA Corp.
VIDÉO - Une ville de 80 hectares dédiée aux 10.000 employés du réseau social devrait bientôt sortir de terre. Elle se situera dans la baie de San Francisco. Son nom : "Zee town". Un projet qu...
Le projet "Facebook City" de Mark Zuckerberg se précise : Zee town - OOKAWA Corp.
Quand les gens ont accès aux outils et au savoir d'internet, ils ont accès à des moyens de rendre la vie meilleure pour nous tous Internet appartient à tout le monde, il devrait être accessibl...
Mark Zuckerberg et Microsoft Bill Gates actent de leur intention de développer un accès universel à internet d'ici à 2020 - OOKAWA Corp.