Skype for Business intégré à iDrive de BMW

Publié le 18 Juillet 2017

Sur la lancée de leur partenariat signé en 2016, Microsoft et BMW annoncent cette fois-ci l’intégration de Skype for Business à bord des futures berlines de la marque automobile

Faire de la voiture un espace de travail comme les autres, « always-on » comme disent les Américains. C’est la stratégie de Microsoft et de BMW qui s’emploient, à travers un partenariat signé en 2016, à concrétiser leurs objectifs. Cela avait commencé avec des fonctionnalités Office 365, via Microsoft Exchange, intégrées dans les véhicules. Et désormais, c’est Skype for Business qui va faire son entrée à bord des voitures. 

Skype for Business monte à bord des BMW
Skype for Business monte à bord des BMW

Le logiciel de communication sera intégré au système iDrive de la marque bavaroise, et sera disponible dans un premier temps en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Les autres marchés suivront progressivement. Concrètement, il sera donc possible de rejoindre une réunion Skype mais aussi de recevoir des alertes avant le début d’un rendez-vous par exemple. Le système pourra aussi lancer automatiquement une réunion sans que le conducteur n’ait besoin de faire quoi que ce soit. 

Ce service illustre plutôt bien comment les véhicules se transforment de plus en plus en vecteurs de services pour les utilisateurs et conducteurs.

Cela dévoile également le futur des voitures dites intelligentes, mais aussi comment les constructeurs doivent travailler à l’autonomie des services qu’ils apportent pour ne distraire qu'un minimum les usagers.

source : 

http://www.linformaticien.com/actualites/id/44543/skype-for-business-monte-a-bord-des-bmw.aspx

Repost 0
Commenter cet article