Très haut débit : Emmanuel Macron veut une couverture intégrale du territoire en 2020. Dare to be better ?

Publié le 19 Juillet 2017

Nous devons donc, d’ici à la fin de l’année 2017, prendre des mesures nouvelles d’incitation et de contrainte à l’égard des opérateurs de téléphonie

Emmanuel Macron

Très haut débit : Emmanuel Macron veut une couverture intégrale du territoire en 2020
Très haut débit : Emmanuel Macron veut une couverture intégrale du territoire en 2020

Lors de la Conférence nationale des territoires réunie au Sénat le 17 juillet, Emmanuel Macron a annoncé une couverture de la France entière « en haut et très haut débit » d’ici « à la fin de l’année 2020 ».

Cette promesse permettrait d'accélérer le calendrier de deux ans puisque les précédents gouvernements s'étaient engagés sur la date de fin 2022. « Nous devons donc, d’ici à la fin de l’année, prendre des mesures nouvelles d’incitation et de contrainte à l’égard des opérateurs de téléphonie », a expliqué Emmanuel Macron.

Pour y parvenir, de nouvelles solutions technologiques pourraient être mises en oeuvre : « si l’ambition de long terme reste la fibre optique, le président de la République a clairement entendu le message de la Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique (FIRIP) ces derniers jours, confirmant que le très haut débit pour tous est possible dès 2020, grâce à l’apport de technologies complémentaires à court terme (type 4G fixe et satellite) », indique Etienne Dugas, président de la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP).

source : http://www.collectiviteslocales.fr/component/k2/item/4312-tres-haut-debit-emmanuel-macron-veut-une-couverture-integrale-du-territoire-en-2020

Repost0
Commenter cet article