Burger King utilise la blockchain pour créer sa monnaie, le WhopperCoin

Publié le 29 Août 2017

En Russie, la chaîne de fast food américaine va lancer le WhopperCoin, une cybermonnaie qui servira à récompenser les clients. Les nouveaux points fidélité en quelque sorte, mais aussi bien plus. 

Burger King s’appuie sur la plateforme de blockchain Waves, et a déjà créé 1 milliard (d’autres pourront être édités en plus si besoin) de WhopperCoins, la « monnaie » d’échange.
Burger King s’appuie sur la plateforme de blockchain Waves, et a déjà créé 1 milliard (d’autres pourront être édités en plus si besoin) de WhopperCoins, la « monnaie » d’échange.
 

Pour chaque burger ou article que vous achetez chez Burger King (BK), vous gagnez des WhopperCoins. Ce sont comme des points de fidélité qui sont crédités sur un portefeuille en ligne. Ainsi, vous êtes récompensé à chaque achat que vous faites dans la chaîne de fast food américaine. A terme, vous pourrez donc dépenser et faire des achats avec cette cybermonnaie.

Ce scénario n’est pas un fantasme mais est en passe de devenir une réalité. En effet, la division russe de Burger King a lancé une telle opération. Pour ce faire, Burger King s’appuie sur la plateforme de blockchain Waves, et a déjà créé 1 milliard (d’autres pourront être édités en plus si besoin) de WhopperCoins, la « monnaie » d’échange.

Concrètement, 1 rouble = 1 WhopperCoin ; sachant qu’un euro est environ égal à 70,7 roubles. 

Ce qui est intéressant, c’est la manière de les utiliser. Si les clients peuvent effectivement économiser les WhopperCoins pour se payer d’autres produits de la chaîne, il est aussi possible… d’en faire ce que l’on souhaite. En l’occurrence, rien ne vous empêche de les échanger contre de biens voire d’autres cybermonnaies, ou par exemple d’en envoyer vers le portefeuille d’un ami. Une application mobile iOS et Android sera très prochainement proposée. 

« Le Whopper n’est plus seulement un hamburger apprécié dans 90 pays, mais aussi un outil d’investissement. Selon les prévisions, la valeur des cybermonnaies va croître de manière exponentielle », explique Ivan Shestov, responsable de la communication de BK en Russie. 

Repost 0
Commenter cet article