Burger King utilise la blockchain pour créer sa monnaie, le WhopperCoin
Publié le 29 Août 2017
En Russie, la chaîne de fast food américaine va lancer le WhopperCoin, une cybermonnaie qui servira à récompenser les clients. Les nouveaux points fidélité en quelque sorte, mais aussi bien plus.
Pour chaque burger ou article que vous achetez chez Burger King (BK), vous gagnez des WhopperCoins. Ce sont comme des points de fidélité qui sont crédités sur un portefeuille en ligne. Ainsi, vous êtes récompensé à chaque achat que vous faites dans la chaîne de fast food américaine. A terme, vous pourrez donc dépenser et faire des achats avec cette cybermonnaie.
Ce scénario n’est pas un fantasme mais est en passe de devenir une réalité. En effet, la division russe de Burger King a lancé une telle opération. Pour ce faire, Burger King s’appuie sur la plateforme de blockchain Waves, et a déjà créé 1 milliard (d’autres pourront être édités en plus si besoin) de WhopperCoins, la « monnaie » d’échange.
Concrètement, 1 rouble = 1 WhopperCoin ; sachant qu’un euro est environ égal à 70,7 roubles.
Ce qui est intéressant, c’est la manière de les utiliser. Si les clients peuvent effectivement économiser les WhopperCoins pour se payer d’autres produits de la chaîne, il est aussi possible… d’en faire ce que l’on souhaite. En l’occurrence, rien ne vous empêche de les échanger contre de biens voire d’autres cybermonnaies, ou par exemple d’en envoyer vers le portefeuille d’un ami. Une application mobile iOS et Android sera très prochainement proposée.
« Le Whopper n’est plus seulement un hamburger apprécié dans 90 pays, mais aussi un outil d’investissement. Selon les prévisions, la valeur des cybermonnaies va croître de manière exponentielle », explique Ivan Shestov, responsable de la communication de BK en Russie.
Burger King jamais rassasié : Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Deux jours après le lancement de son pull de Noël avec RAD (voir article dédié en cliquant ici ) pour faire la promotion de ses burgers grillés à la flamme, Burger King évoque désormais " l...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/12/burger-king-jamais-rassasie-dare-to-be-better-ok.html
Burger King jamais rassasié : Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Mcdo annonce qu'il se lance enfin dans la livraison à domicile En partenariat avec UberEats, le géant américain va à partir de janvier 2017 proposé ce service dans 200 restaurants à Orlando, ...
McDo Delivery déjà disponible en Inde et aux Philippes arrive à en Floride à Orlando, Tampa, Miami - Le service sera ensuite étendu en France Londres Australie via une Apps - OOKAWA Corp.
SCiO puts a Star Trek-like molecular scanner in your pocket - OOKAWA Corp.
LAS VEGAS - Your iPhone is really great at finding places to eat, recipes to cook and stores to buy food at, but when it comes to actually analyzing the things that go in your mouth, it's not very ...
SCiO puts a Star Trek-like molecular scanner in your pocket - OOKAWA Corp.
Premier comparateur de prix pour imprimantes 3D avec plus de 160 modèles "Vous trouverez plus de 140 modèles regroupant tous les types d'imprimantes 3D, que ce soit les imprimantes 3D pour ...
Imprimantes 3D : ABS Bois Céramique Chocolat Cire HIPS Métal Nylon Papier PLA Plastique autres Polycarbonate Poudre minérale PVA Résine - OOKAWA Corp.
La Revolution digitale : celle qui va faire des morts pour de vrai ! - OOKAWA Corp.
La Révolution digitale va faire le tri entre deux catégories d'organisations : A- Celles qui vont prendre le sujet de façon rationnelle, méthodique, séquentielle. Celles qui vont tenter de dé...
La Revolution digitale : celle qui va faire des morts pour de vrai ! - OOKAWA Corp.