Facebook écoute-t-il les conversations grâce au micro des smartphones ?

Publié le 30 Août 2017

Facebook a accès à tout ce que les internautes font en ligne et utilise ces informations, anonymisées et agrégées, à des fins publicitaires.

Les Echos

A chaque fois que vous utilisez votre téléphone, Facebook le sait.

Les Echos

Nous utilisons votre micro pour identifier ce que vous écoutez ou ce que vous regardez. Mais quand le micro est activé, il écoute les mots-clés, et agit sur votre fil d'actualité

Facebook

Facebook écoute-t-il les conversations grâce au micro des smartphones ?

Un reportage diffusé sur une chaîne américaine affirme que le réseau social espionne les conversations de ses utilisateurs via le micro de leur mobile afin de proposer des publicités ciblées. Ses auteurs sont peut-être allés trop vite en besogne.
 

Le public le sait depuis longtemps : Facebook a accès à tout ce que les internautes font en ligne et utilise ces informations, anonymisées et agrégées, à des fins publicitaires. Mais le réseau social va-t-il jusqu'à épier les conversations orales de ses utilisateurs lorsqu'ils se trouvent à proximité de leur smartphone, via le micro du téléphone ?
 

Si la fonctionnalité microphone est activée sur Facebook, ce que vous dites est entendu très clairement par Facebook,affirmé une journaliste de la chaîne américaine locale News Channel 8 (basée à Tampa, en Floride) à la télévision, avant d'introduire un reportage sur le sujet dans lequel Kelli Burns, professeure en communication à l'université de Floride du Sud, intervient en tant qu'experte. « A chaque fois que vous utilisez votre téléphone, Facebook le sait ", dit la professeure d'université. La voix off renchérit : « Le site lui-même admet : 'Nous utilisons votre micro pour identifier ce que vous écoutez ou ce que vous regardez.' Mais quand le micro est activé, il écoute les mots-clés, et agit sur votre fil d'actualité. "
 

source : https://www.lesechos.fr/06/06/2016/lesechos.fr/0211001305192_facebook-ecoute-t-il-les-conversations-grace-au-micro-des-smartphones--.htm

Repost 0
Commenter cet article