Vous êtes surveillés épiés jusque dans vos plus grand secrets : Générations X, Y, Z et bien des adultes de notre époque !

Publié le 30 Août 2017

Lu sur FACEBOOK ce jour, de gens crédibles, compétents, réfléchis et pas encore assez suspicieux envers les soit-disant facilités de certains outils comme Messenger !

L'os de cette expression n'est autre que le sacrum. Familièrement, l'avoir dans l'os, c'est l'avoir dans le cul.
L'os de cette expression n'est autre que le sacrum. Familièrement, l'avoir dans l'os, c'est l'avoir dans le cul.

Ainsi sont surveillés 2 Milliards d'individus. Leurs habitudes revendues. Leurs vies privées épiées.

Ainsi seront revendues toutes les habitudes bonnes et mauvaises des utilisateurs de Facebook.

Je viens de recevoir, suite à ma demande les archives de mon compte Facebook. J'ai reçu un fichier zip complet. Mais quelle surprise en découvrant dans un fichier le nom et numéros de tél de tous mes contacts ou appels effectués avec mon téléphone portable reprenant la liste de tous les mms et sms envoyé, toutes les dates et durée des communications...?
Comment Facebook a-t-il eu accès à ces informations ? J'ai eu messenger sur mon tél quelques semaines, mais je n'utilisais pas l'appli pour téléphoner ni envoyer mes messages

La victime de Messenger

Euh tous les appels même ceux qui n'apparaissent pas dans mes contacts. C'est un mouchard dans le téléphone parce que mon opérateur est une société qui n'est pas en lien avec eux.

La victime de Messenger

C'est effectivement normal, c'est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation et d'installation de l'application. En installant une des applications Facebook, tu as donné accès total à l'extraction et surveillance des données de contact, appels et messages de ton téléphone.

Si cela peut te rassurer (d'une certaine manière), cela ne sert pas à grand chose que tu désinstalles l'application car une fois que tu l'as installée, le graphe social étant confirmé, tous tes interlocuteurs chez qui l'application est installée deviennent fournisseurs de l'information que tu tentes de dissimuler: ton téléphone n'envoie plus une copie de ton message à Facebook mais le destinataire de ton message le fera pour toi.

C'est là toute la beauté de la chose

un 1er interlocuteur avisé et ami de la victime sur FB

L'autre solution serait de ne fréquenter que des personnes qui n'utilisent aucune application FB...

un 2ème interlocuteur avisé et ami de la victime sur FB

Bon. OK ! Et après ? Facebook il en fait quoi de nos infos ?

Réponses ci-après :

Saviez-vous que l’application de messagerie de Facebook, Facebook Messenger, pouvait envoyer des SMS, effectuer des appels et prendre des photos depuis votre téléphone ? Petit tour d’horizon de ce que vous autorisez en téléchargeant l’appli.

Il sera bientôt impossible d’utiliser la messagerie Facebook sur son portable sans l’application Facebook Messenger. Intrusive, cette application est clairement un moyen pour Facebook de s'infiltrer dans votre téléphone. En effet, en lisant les autorisations dont dispose l’application la plus téléchargée du moment mais aussi la plus détestée, on découvre des conditions qui font froid dans le dos. Petit tour d’horizon :

 

- En téléchargeant l’application, vous autorisez l’application à fouiller dans vos contacts et à rechercher des numéros.

- Vous autorisez également l’application (et donc Facebook) à lire vos SMS et vos MMS mais aussi à envoyer des SMS depuis votre portable. Pire, Facebook pourra passer des appels et avoir accès à votre journal d’appels. En gros, le bébé de Mark Zuckerberg pourra donc savoir qui vous appelle, quand et à quelle fréquence.

- On ne s’arrête pas là, puisque en déroulant toutes les autorisations, on tombe sur la partie Appareil photo/Micro. En téléchargeant Facebook Messenger, vous autorisez l’appli à prendre des photos et des vidéos depuis votre portable. 

En gros, vous l’avez compris plutôt que de télécharger l’application, il vaudrait peut-être mieux envoyer directement son portable à Mark Zuckerberg.

source : http://www.programme-tv.net/news/buzz/55707-pourquoi-facebook-messenger-fait-peur-vraiment-tres-peur/

Repost 0
Commenter cet article