Apple a enfin dévoilé officiellement son iPhone X : prêt pour fliquer la terre entière ?

Publié le 13 Septembre 2017

La puce la plus puissante et la plus intelligente jamais vue sur un smartphone, dotée d’un système neuronal capable d’effectuer jusqu’à 600 milliards d’opérations à la seconde

Apple

Le bouton Home et le TouchID a donc disparu au profit du Face ID pour l’authentification par reconnaissance faciale

Apple

La batterie de l’iPhone X peut se recharger via la technologie de recharge sans fil Qi

Apple

La firme de Cupertino a également intégré sa solution de paiement NFC Apple Pay.

Apple

Apple iPhone X
Apple iPhone X

L’attente et le suspens sont arrivés à leur terme ce mardi 12 septembre, après des semaines de rumeurs et de leaks, l’iPhone X est enfin officialisé et finalement à part son prix, la plupart des caractéristiques ont plus ou moins déjà été évoquées.

Apple a profité de la Keynote d’hier, pour dévoiler l’iPhone X, un smartphone aux caractéristiques étonnantes et offrant plusieurs grosses nouveautés. Apple a donc vu les choses en grand pour les 10 ans de l’iPhone. L’iPhone X disposera d’un écran borderless OLED de 5.8 pouces et de 2436 x 1125 pixels Super Retina HDR10.

L’iPhone X affiche une très belle fiche technique

Le nouveau Flagship de la marque embarque un processeur Apple A11 Bionic de 6 cœurs, épaulé par 3 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage. Le smartphone tournera sous iOS 11. L’intelligence embarquée dans l’A11 est spectaculaire et Apple annonce sur son site : 

“La puce la plus puissante et la plus intelligente jamais vue sur un smartphone, dotée d’un système neuronal capable d’effectuer jusqu’à 600 milliards d’opérations à la seconde”. 

Avec lui, la réalité augmentée va pouvoir s’épanouir !

Côté photo, l’iPhone X propose un double capteur de 12 MP (d’ouverture : f/1.8 et f/2.4) stabilisé OIS Quad LED TrueTone flash. Concernant le capteur avant, Apple a opté pour un 7 MP avec reconnaissance de profondeur Face ID. Un point justement très important pour cet iPhone, la firme de Cupertino a supprimé le bouton Home et le TouchID a donc disparu au profit du Face ID pour l’authentification par reconnaissance faciale.

La puce la plus puissante et la plus intelligente jamais vue sur un smartphone, dotée d’un système neuronal capable d’effectuer jusqu’à 600 milliards d’opérations à la seconde

Autre nouveauté intéressante pour les amateurs de selfies, l’appareil dispose de nombreux capteurs et la téléphoto, il sera donc possible de réaliser des selfies en mode portrait avec effet de bokeh, directement depuis le capteur avant du terminal. Apple a également intégré le mode Portrait Lightning, permettant de retoucher la lumière automatiquement sur un visage.

iPhone X: un prix allant de 1159 euros à 1329 euros…

La batterie de l’iPhone X peut se recharger via la technologie de recharge sans fil Qi, une première chez Apple sur l’iPhone ! Au niveau de la géolocalisation, Apple affiche: le GPS, GLONASS, Galileo et QZSS assistés. La firme de Cupertino a également intégré sa solution de paiement NFC Apple Pay. Pour découvrir les caractéristiques complètes, voici la page officielle.

Ce petit bijou à un prix et il est loin d’être abordable, l’iPhone X sera commercialisé à 1159 euros pour le modèle 64 Go et à 1329€ pour le modèle 256 Go. Il sera possible de le précommander le 27 octobre ou de l’acheter en magasin le 03 novembre.

 

source : http://www.begeek.fr/apple-a-enfin-devoile-officiellement-iphone-x-249364

Repost 0
Commenter cet article