Salon Cabsat 2018 au Dubai World Trade Center (DWTC) : 1.000 marques exposantes et 13.000 visiteurs

Publié le 19 Janvier 2018

Notre objectif est de fournir une plate-forme pour les experts et les professionnels de l’industrie pour se rencontrer et explorer la pointe de la technologie

Trixie LohMirmand, vice-président, chargé de la gestion des événements au DWTC

Cabsat 2018 : 1.000 marques exposantes et 13.000 visiteurs

Salon Cabsat 2018 au Dubai World Trade Center (DWTC)  : 1.000 marques exposantes et 13.000 visiteurs
Salon Cabsat 2018 au Dubai World Trade Center (DWTC) : 1.000 marques exposantes et 13.000 visiteurs

Evénement majeur au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, du satellite, du Broadcast et de la production audiovisuelle, la 24ème édition du Cabsat s’est clôturée hier. Le salon qui s’est étalé sur 3 jours au Dubai World Trade Center (DWTC) a été ouvert officiellement, dimanche dernier, par Cheikh Hasher Bin Maktoum Al Maktoum, directeur général du département de l’information à Dubaï.

Cet événement grandiose a rassemblé cette année pas moins de 1.000 marques venant des pays de la région pour faire découvrir aux 13.000 visiteurs leurs dernières technologies.

«Notre objectif est de fournir une plate-forme pour les experts et les professionnels de l’industrie pour se rencontrer et explorer la pointe de la technologie», a déclaré Trixie LohMirmand, vice-président, chargé de la gestion des événements au DWTC.

Durant les 3 jours du salon, plus de 60 conférenciers représentant des organisations de premier plan comme Facebook, BBC, iflix, WWE, UTURN, Rotana Media Group, Viacom International Media Networks (VIMN), ont pris part aux panels organisés chaque jour sur différents thèmes.

Parmi les conclusions de ces discussions est que le spectateur arabe a un grand engouement pour des productions locales de qualité spécialement dans la télévision. Il a également été dévoilé que les productions internationales commencent à perdre de l’audience face aux productions de la région, ce qui représente une grande opportunité pour les producteurs locaux de dominer le marché.

«Nous avons assisté à un changement radical dans les tendances de la consommation du contenu. Le public cherche un contenu arabe de qualité et les entreprises productrices ont la possibilité d’intervenir. De l’adaptation du contenu étranger à la reproduction des formats internationaux en arabe et au développement de contenus locaux originaux innovants, il existe de nombreuses façons d’améliorer ce qui est livré», a affirmé dans ce sens Khulud Abu Homos, CEO à Arab Format Lab – RITIX Group.

De même, des discussions sur les satellites ont regroupé un gratin de personnalités avec un mot d’ouverture prononcé par Dr. Mohammed Nasser Al Ahbabi, directeur général de l’agence spatiale émiratie.

Celle-ci prévoit le lancement d’un vaisseau spatial en juillet 2020 qui arrivera sur mars en 2021.

source : 

http://aujourdhui.ma/high-tech/cabsat-2018-1-000-marques-exposantes-et-13-000-visiteurs

Repost0
Commenter cet article