Secteur de la Distribution, la résistance s'organise face à AMAZON : plate-forme numérique, vente en ligne, web
Publié le 21 Février 2018
Le secteur de la distribution se précipite sur le Web
Ça bouge dans le monde de la distribution avec un but : une présence forte sur le Web pour compléter le réseau de magasins et tenir le coup contre le nouveau grand méchant loup du secteur, Amazon.
Cela commence à se bousculer au portillon. Récemment Carrefour reprenait 17 % de Showroomprivé.com, Chanel empochait une plate-forme numérique, Fartech.
Dans le sens inverse, Spartoo reprenait André auprès de Vivarte. Là c’est Monoprix, du groupe Casino, qui reprend un autre spécialiste de la vente en ligne de chaussures, Sarenza. Sur cette dernière transaction, aucun détail n’a filtré. Sarenza a réalisé 250 M€ de chiffre d’affaires l’année dernière. Bref l’achat n’est pas anodin.
Devenir le leader de l’omnicanal
Le but de ce rachat est pour Monoprix de se placer en position de force dans l’omnicanal en jouant la synergie entre les ventes en ligne et son réseau de magasins de centre-ville et développer le non-alimentaire (mode, textile). Les ambitions sont fortes avec sous 3 à 4 ans une multiplication par 10 du chiffre d’affaires généré en ligne en passant de 1% à 10 %. Cela passera par 2 sites l’un pour l’alimentaire, un autre pour le non-alimentaire. L’idée de fond est aussi de faire pièce et de prendre des positions face à Amazon qui affole le monde de la distribution et se placer sur un canal ou un Français sur trois réalise un achat par semaine.
Nous allons détruire l'environnement du retail en Australie Les récentes initiatives du pionnier de l'e-commerce montrent qu'il est en train de créer la consommation de demain, au nez et à la b...
AMAZON en train de créer la consommation de demain, au nez et à la barbe des grands retailers - OOKAWA Corp.
Grande distribution : Comment Carrefour se "startupise" - OOKAWA Corp.
La transformation digitale est une problématique aussi vaste que cruciale pour les grands groupes, qu'ils soient français ou non. Nous lui avons d'ailleurs consacré notre dernière Revue. Chez ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/11/grande-distribution-comment-carrefour-se-startupise.html
Grande distribution : Comment Carrefour se "startupise" - OOKAWA Corp.
Carrefour veut dématérialiser l'attente en caisses - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Carrefour veut dématérialiser l'attente en caisses - Dare to be better ? OK ! Carrefour veut dématérialiser l'attente en caisses grâce à trois applications développées avec des start up par...
Carrefour veut dématérialiser l'attente en caisses - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
En France, Auchan déchante - A cause d'Internet et du e-commerce ? - OOKAWA Corp.
Nous croyons en l'hyper, mais pas à celui d'il y a dix ans, qui est condamné à dépérir! L'époque où on venait avec plaisir y faire ses courses en famille est finie, c'est vécu aujourd'hui c...
En France, Auchan déchante - A cause d'Internet et du e-commerce ? - OOKAWA Corp.
Visa Europe veut percer dans le paiement sans contact - 2014 annee du NFC - OOKAWA Corp.
L'équipement en technologie NFC (1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6) aurait atteint une taille critique. L'opérateur compte atteindre 14 millions de transactions en 2014 en France. A entendre Gérard Nébouy ...
Visa Europe veut percer dans le paiement sans contact - 2014 annee du NFC - OOKAWA Corp.
Sur les pas de la COREE : vers le QR-CODE B'Leader ! - OOKAWA Corp.
Sur les pas de la COREE : vers le QR-CODE B'Leader ! S'il est bien une évidence, c'est d'affirmer qu'en COREE du SUD on est très en avance en matière de nouveaux usages par l'emploi des Nouvelle...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/11/sur-les-pas-de-la-coree-vers-le-qr-code-b-leader.html
1 sur 5 Sur les pas de la COREE : vers le QR-CODE B'Leader ! - OOKAWA Corp.