PayPal rachète iZettle : paiements par carte et par mobile

Publié le 23 Mai 2018

 iZettle et PayPal constituent un complément stratégique, avec une mission, des valeurs et une culture communes, ainsi que des offres de produits et des zones géographiques complémentaires

Dan Schulman, le PDG de PayPal

PayPal met la main sur la pépite suédoise iZettle

Le spécialiste des paiements en ligne rachète une licorne suédoise dont la solution « à la Square » permet d’accepter les paiements par carte et par mobile dans n’importe quel commerce qui en est équipé.

PayPal et Square se font la guerre pour attirer les TPE et PME vers leurs écosystèmes respectifs. En mai 2017, l’ex-filiale d’eBay lançait son offre clé-en-main Business in a Box, à laquelle l’entreprise de Jack Dorsey a répondu en avril dernier par le rachat de Weebly, afin d’ajouter une couche création de site web à son offre de services. En annonçant l’acquisition de iZettle hier, PayPal vient s’attaquer directement à son concurrent.

 

Une solution de paiement mobile pour les petites entreprises et les commerces

En effet, la jeune pousse suédoise, née en 2010, propose un système similaire à Square, à savoir une solution de paiement mobile pour les petites entreprises et les commerces. Celle-ci se présente comme un lecteur de cartes de paiement, le iZettle Reader également compatible NFC ainsi que Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. La startup compte 500 000 clients, principalement en Europe, et prévoit de traiter cette année 6 milliards de dollars de transactions.

Etoffer les services PME

PayPal se l’offre pour 2,2 milliards de dollars. « iZettle et PayPal constituent un complément stratégique, avec une mission, des valeurs et une culture communes, ainsi que des offres de produits et des zones géographiques complémentaires » indique Dan Schulman, le PDG de PayPal dans un communiqué.

Les solutions d’iZettle, qui comprennent également une application de gestion de points de vente, seront intégrées à l’offre de service de PayPal à destination des PME et des commerçants.

Une fois l'acquisition finalisée, d’ici au troisième trimestre 2018, le patron d’iZettle Jacob de Geer restera en poste et rendra directement des comptes au COO de PayPal, Bill Ready. Ses clients devraient pouvoir continuer d’utiliser ses services normalement, permettant en outre à PayPal de se doter d’une présence dans les enseignes physiques dans 11 pays, France incluse.

source : https://www.linformaticien.com/actualites/id/49295/paypal-met-la-main-sur-la-pepite-suedoise-izettle.aspx

Repost0
Commenter cet article