Snapchat travaillerait sur un outil de recherche visuelle avec Amazon
Publié le 11 Juillet 2018
Snapchat travaillerait sur un outil de recherche visuelle avec Amazon
Des lignes de codes trouvés dans l’application tendent à prouver que Snapchat travaille sur l’élaboration d’un moteur de recherche visuelle baptisée Eagle.
Dans un billet récemment publié, TechCrunch indique que le chercheur Ishan Agarwal a repéré un élément bien spécifique en observant les lignes de codes de la version Android de Snapchat. Selon ces dernières, le réseau social travaillerait à l’élaboration d’un outil de recherche visuelle capable de reconnaître des chansons, des objets ou des codes barres. En regardant les chaînes de caractère de plus près, l’on peut s’apercevoir que l’une d’entre elles s’intitule « Camera Search ».D’autres éléments laissent aussi entendre qu’il sera possible de partager l’élément qui a été reconnu par l’outil de recherche. Un lien Amazon pourra ainsi être envoyé à un autre utilisateur.
Dans le cas où la fonctionnalité ne reconnaît pas l’élément pris en photo par l’utilisateur, celle-ci affichera un message : « Bummer, we didn’t catch that ! », que l’on pourrait grossièrement traduire par « Dommage, nous n’avons pas reconnu ça ! ».
Si cette fonctionnalité venait à être testée et déployée, cela pourrait être une nouvelle source de revenus pour le réseau social d’Evan Spiegel. De cette façon, l’outil de recherche déployée en collaboration avec Amazon pourrait lui permettre de monétiser son appareil photo.
Pour rappel, Snapchat accuse une perte nette de 385 millions de dollars au premier trimestre de l’année en cours.
Pour l’heure, ni Amazon ni Snapchat n’ont répondu aux sollicitations de TechCrunch. Cependant, il semblerait bien que le réseau social travaille à un concurrent de Google Lens, outil disponible en France depuis le mois de mai 2018.
source :
https://www.stuffi.fr/snapchat-outil-recherche-visuelle-amazon/
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