Vers la coupure définitive des lignes fixes Telecom : l'opérateur historique annonce la fin de la téléphonie fixe !

Publié le 27 Août 2018

Le téléphone fixe, c'est bientôt fini. Il faudra désormais souscrire à une offre avec un accès à internet.

Dès le 15 novembre, l'opérateur Orange va stopper la commercialisation des abonnements pour le téléphone fixe traditionnel, rapporte Le Parisien ce dimanche 26 août.

Une annonce qui s'inscrit dans l'objectif de l'opérateur de couper progressivement le "réseau téléphonique commuté" (RTC), réseau historique des téléphones fixes, à partir de 2023.

ATTENTION :  ÉQUIPEMENTS ARRIVANT EN FIN DE VIE

Une mesure qui s'explique, selon le directeur général de la Fédération française des télécoms, par "des équipements arrivant en fin de vie".

Par ailleurs, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, Delphine Gény-Stephann, rappelle dans les colonnes du Parisien que si "l'Etat est garant de ce service", "rien n'oblige à ce que ce service utilise la technologie RTC, Orange est libre d'utiliser la technologie de son choix".

Autrement dit, vous pourrez continuer à appeler avec un combiné. Il faudra seulement souscrire à une offre avec un accès à internet.

Actuellement, près de 9,4 millions, sur 20 millions d'utilisateurs du fixe, ont une ligne traditionnelle.

source : http://www.nicematin.com/amp/technologie/vous-utilisez-encore-votre-telephone-fixe-attention-il-sera-bientot-coupe-255897

Repost0
Commenter cet article