Les boutons Amazon Dash deviennent virtuels
Publié le 17 Septembre 2018
Amazon a numérisé ses « bouton Dash », ces petits boitiers que l'on place à des endroits stratégiques de la maison (sur le frigo, sur la machine à laver…), pour commander d'une simple pression un réapprovisionnement en lessive, dentifrice, soda, shampoing, etc. Un service réservé aux clients de la formule Prime, qui évite d'aller sur son ordinateur ou sur l'app pour visiter le site.
Ces boutons existent toujours mais à coté des versions en plastique, fonctionnant sur piles et en Wi-Fi, Amazon a créé des "versions web". Il s'agit ni plus ni moins que de raccourcis vers des pages d'articles que l'on commande régulièrement. L'enseigne les a lancés hier en France.
Lorsque vous achetez un produit (éligible aux expéditions Prime), sa page peut contenir un lien pour générer un de ces boutons, qui en rejoindra d'autres dans une section du site ou de l'app. Sur le site d'Amazon il faut aller dans le menu de son compte, on y trouvera le sous-menu "Vos Dash Buttons" (même route dans l'app, via les sous-menus "Programmes et Services" ou bien "Votre compte").
Ces liens prennent la forme des boutons physique, un tap sur le nom de la marque à laquelle ils sont associés va donner des infos sur le produit et deux taps successifs sur le bouton principal vont lancer la commande. On n'achète pas à l'aveugle, le prix de l'article est affiché sur le bouton avant la validation finale. On a également 15 minutes pour changer d'avis et annuler l'action.
Le procédé n'est pas si différent de celui des boutons Dash physiques, avec quelques avantages : c'est un peu plus écolo et il n'est plus nécessaire de les acheter (5 € l'unité, remboursable au premier achat). Mais avec les même inconvénients : comme celui de ne pas être adapté à la recherche du meilleur prix pour un article donné.
Si vous êtes du genre à farfouiller dans tout Amazon pour dénicher le meilleur prix, ces raccourcis ne sont pas faits pour vous. S'il s'agit d'aller vite, sans trop s'embarrasser des éventuelles variations tarifaires, cela peut être intéressant.
source :
https://www.igen.fr/app-store/2018/04/les-boutons-amazon-dash-deviennent-virtuels-103565
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