Le phygital ou le physocial : les combos gagnants de tout bon commerçant

Publié le 9 Décembre 2018

Le phygital ou le physocial : les combos gagnants de tout bon commerçant

Née et développée avec succès sur la Toile, Tediber inaugure son premier point de vente à Paris, à l’intitulé ludique et évocateur : « La Boîte de Nuit ». Une expérience urbaine et physique placée sous le signe de l'éveil des sens. Ça laisse rêveur…

On a beau se revendiquer pure player pour des raisons évidentes de réduction de coût et de lancement efficace vs sa concurrence, l’appel du brick and mortar ou du point de vente bien dans ses fondations finit toujours par être le plus fort -quelle que soit sa forme : corner, pop up store, magasin, stand...

 

Amazon, le cador, en est le plus bel exemple. Après Amazon Books et Amazon Go, la plateforme commerçante vient d'étoffer sa panoplie de magasins physiques avec Amazon 4 Star ouvert en septembre 2018 à Soho à New York. Un endroit où jeux, livres, articles électroménagers et technologiques sont proposés avec deux spécificités. Les produits sont agencés comme sur le site e-marchand avec les mentions « plus recherchés » ou « plus populaires » et les tarifs sont à deux niveaux : prix Boutique et prix Amazon prime. De quoi attirer le client hors ligne.

La Boîte de Nuit conçue pour mieux dormir

En France, après d’autres comme Le Slip Français, c’est au tour de Tediber. Fort de ces plus de 40 000 matelas vendus en 3 ans et ses 12 000 avis clients, ce spécialiste français de la vente en ligne du matelas inaugure en effet, avec Dare.Win, son agence, son premier point de vente en plein Marais à Paris. Intitulé « La Boîte de Nuit, by Tediber », ce concept store a pour objectif de faire découvrir son univers à un public plus large et plus nombreux. Pour interpeller cette nouvelle communauté, le lieu se veut surprenant, expérientiel et sensoriel avec un parcours emmenant le client de petites surprises en petites surprises mêlant street art, visite du quartier, et identité olfactive spécialement créée et déclinée en bougie d’intérieur et brume d’oreiller.

 

Ainsi via le hashtag #EveilDeRue, 15 tempo-tags détaillant le nom d'artistes comme KrakenBanksyDarksnooopyGregosartInvaderwashereLediamantaire..., les passants sont invités à lever les yeux et à découvrir leurs œuvres qui façonnent ce coin emblématique de la capitale tout en les guidant à la Boîte de Nuit. Un programme placé sous le signe de l'éveil urbain à découvrir jusqu’au 20 décembre et relayé sur l’Instagram de cette marque nouvelle génération et forcément présente sur les réseaux sociaux. « Dans ce lieu il faut garder l’œil ouvert, être en éveil, pour trouver les détails qui s’y cachent », souligne t-on chez Dare.Win « il appelle à l’imagination, à la curiosité pour mieux résumer la vision de la marque : « L’incroyable est dans les détails » ».

 

Eveiller toutes ses communautés

Co-Conçu par Juan Pablo Naranjo (Studio Nocc) designer et co-fondateur de Tediber, et les designers de la marque, cet espace de 62m2 et animé par 4 experts, a évidemment comme pièce maîtresse : le matelas qualifié d’incroyable. Comme tous ses autres produits également présentés : du sommier à l’oreiller en passant par la couette, le masque de nuit, le bouchon d’oreilles, coussin cale-nuque, chaussettes de voyages... Opportun en période de pré-fêtes de fin d'année et de sa quête de cadeaux sympathiques et originaux.

Et comme sur le site, la boutique est ouverte 7 jours sur 7 tandis que le client parisien ou de la petite couronne peut emporter ou se faire livrer en 2 heures pour les produits trop volumineux ou trop lourds. Une marque restant ainsi fidèle à son positionnement, à sa vision et à son business model de départ comme le détaille Julien Sylvain, co-fondateur de la marque, dans l’annonce de l’événement : « En tant que DNVB (Digital Native Vertical Brand), nous gérons toute la chaîne de valeur de la marque : conception, production, distribution. L’attention aux détails, l’expérience client, la conversation avec notre communauté engagée font partie de l’ADN de Tediber. Notre concept-store s’inscrit dans notre démarche de proposer à nos clients une expérience exceptionnelle et surprenante, d’essayer de toujours avoir un pas de côté, de ne pas suivre les codes du marché ». De quoi éveiller sa communauté, sans que ce soit un comble !

source :

http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,case-study,phygital-physocial-combos-gagnants-tout-bon-commercant,8911.html

Et pour ceux qui n'ont pas de magasin physique et vendent dans le Monde Entier à l'instar de GOOD N USEFUL, société made in USA qui conçoit, fabrique et vend depuis l'UTAH aux Etats-Unis, ils emploient le concept de Vraie Visite Virtuelle (3V) autrement nommé B'360 de New3S, couplé à B'Leader service de positionnement haut de gamme dans les moteurs de recherche.

Un marketing basé sur de l'image interactive panoramique (B'360) enrichie fonctionnellement et référencée au naturel sur tous les moteurs de recherche dont Google bien entendu.

Splitz-All 360-degree panoramic view exploration Splitz-All the innovative splitting wood system Illustrated by our 360° panoramic view
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