ETATS-UNIS : LA PUB EN LIGNE VA DÉPASSER LES AUTRES SUPPORTS EN 2019
Publié le 22 Février 2019
ETATS-UNIS : LA PUB EN LIGNE VA DÉPASSER LES AUTRES SUPPORTS EN 2019.
Selon eMarketer, les dépenses publicitaires numériques devraient atteindre 129 milliards de dollars (+19%), contre 109 milliards pour les supports traditionnels. Amazon monte en puissance dans le secteur.
Le budget alloué à la publicité en ligne aux Etats-Unis en 2019 va dépasser, pour la première fois, celui consacré aux autres supports et la tendance va s'accélérer durant les prochaines années, selon une étude publiée mercredi 20 février par le cabinet eMarketer.
Les dépenses publicitaires numériques devraient atteindre 129 milliards de dollars, en hausse de 19%, contre 109 milliards pour les supports traditionnels, en baisse de 4%, selon les estimations d'eMarketer, qui prévoit un bond de 58% de la publicité numérique entre 2018 et 2021, contre une baisse de 4% pour les supports traditionnels (affichage, presse, télévision, radio). Selon le cabinet, les dépenses de publicité en ligne représenteront quasiment deux tiers des budgets publicitaires en 2021 (62%).
Amazon progresse
Autre tendance forte : la montée en puissance d'Amazon dans le secteur de la publicité, que le géant de Seattle n'a investi que très récemment. Amazon devrait ainsi revendiquer 8,8% des dépenses publicitaires sur supports numériques aux Etats-Unis en 2019, contre 1,5% seulement en 2016. La progression du conglomérat devrait se faire, comme les années précédentes, au détriment de Google -qui perdrait un point de part de marché à 37,2%-, de Microsoft et de Verizon (qui contrôle notamment Yahoo).
Pour Monica Peart, directrice des prévisions au sein d'eMarketer, Amazon présente un avantage important aux yeux des annonceurs car il dispose de données détaillées sur les comportements d'achat des utilisateurs de sa plateforme de commerce en ligne. «Ce type de données n'était auparavant détenu que par les distributeurs partenaires, qui les partageaient à discrétion», explique-t-elle. Mais aujourd'hui, Amazon propose aux annonceurs d'accéder «aux rayons où les consommateurs font leurs achats».
Face à la progression d'Amazon, seul le réseau social Facebook fait de la résistance avec une part de marché attendue en hausse en 2019 (22,1% contre 21,8%), principalement grâce à Instagram qui diffuse désormais des publicités associées au format «stories».
source :
USA : la pub vidéo représentera 25% des dépenses pubs numériques en 2018 - OOKAWA Corp.
En 2018 aux Etats-Unis, le marché de la pub vidéo devrait représenter 25% des investissements publicitaires digitaux, soit 27,82 milliards $, en progression de +30% en un an, selon des estimatio...
USA : la pub vidéo représentera 25% des dépenses pubs numériques en 2018 - OOKAWA Corp.
Vidéos en ligne : le temps de lecture explose sur le mobile ave 28,8 minutes par jour Selon " l'agence du ROI " de Publicis Media, le temps de lecture des vidéos en ligne augmentera de 20% en 201...
Vidéos en ligne : le temps de lecture explose sur le mobile avec 28,8 minutes par jour - OOKAWA Corp.
L'interactivité offre la meilleure efficacité en ligne selon une Etude Ipsos - OOKAWA Corp.
J'ai travaillé avec des annonceurs qui dépensaient 2 millions pour réaliser une pub qui ne passait pas les tests et était abandonnée. Aujourd'hui, cette pratique n'est plus vraie Les pubs ...
L'interactivité offre la meilleure efficacité en ligne selon une Etude Ipsos - OOKAWA Corp.
Digital marketing - Digital advertising - Marketing digital - PUB digitale - OOKAWA Corp.
La PUB représente 20% du Chiffre d'affaires d'une société qui communique. La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018 - OOKAWA Corp. Le Futuroscope part à la conquête de...
Digital marketing - Digital advertising - Marketing digital - PUB digitale - OOKAWA Corp.
B'360 : Un support idéal pour faire de la PUB en ligne - OOKAWA Corp.
B'360 : Un support idéal pour faire de la PUB en ligne Utilisez le support digital B'360 pour faire votre propre publicité par affichage d'un encart au format standard cliquable avec redirection ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/09/b-360-un-support-ideal-pour-faire-de-la-pub-en-ligne.html
B'360 : Un support idéal pour faire de la PUB en ligne - OOKAWA Corp.
Outil manuel fendeur de buches - Fendre bois pour chauffage : SPLITZ-ALL
Fendeur de buches - Outil pour Fendre bois de chauffage : SPLITZ-ALL - Visite Virtuelle Panoramique à 360°
http://www.be-360.fr/fendeur-de-buches-en-bois-de-chauffage/
Outil manuel fendeur de buches - Fendre bois pour chauffage : SPLITZ-ALL
Les adblockers peuvent-ils devenir les alliés des annonceurs ? - OOKAWA Corp.
En pensant fuir la pub, une partie des utilisateurs d'AdBlock se retrouvent bien malgré eux être aujourd'hui une cible pour les annonceurs. Analyse d'un paradoxe qui finalement n'en est pas un. "...
Les adblockers peuvent-ils devenir les alliés des annonceurs ? - OOKAWA Corp.
Nomadisme numérique - Mobilité connectée - Mobilité virtuelle - Mobilité dans l'espace : Définitions et mises à jour Le nomadisme numérique ou la mobilité connectée (qui intègre éventue...
Nomadisme numérique - Mobilité connectée - Mobilité virtuelle - Mobilité dans l'espace : Définitions et mises à jour - OOKAWA Corp.