MWC19 : Energizer dévoile une batterie externe qui est en réalité un smartphone , le Power Max P18K Pop

Publié le 28 Février 2019

 

Au MWC 2019, ce n’était pas exactement un acteur très attendu. Energizer, plus connu pour ses piles, fait également des smartphones. Lesquels mettent l’accent sur l’autonomie. Voici donc le Power Max P18K Pop, véritable brique avec son 1,8 centimètre d’épaisseur et 18 000 mAh au compteur.

Vous voulez faire le buzz au MWC ? Prenez le contre-pied de l’ensemble de l’industrie. A l’heure du pliable et des appareils toujours plus fins, Energizer détonne dans le paysage. Au point de devenir source de memes. Si on le connaît surtout pour ses piles et ses lampes de poche, le fabricant présentait également sur son stand quelques smartphones de sa conception.

Et quelle ne fut pas la surprise générale d’y apercevoir une véritable brique ! Le Power Max P18K Pop, 1,8 centimètre d’épaisseur, soit 2,5 fois celle du Galaxy S10. Mais pourquoi, me demanderez-vous ? La raison est fort simple : Energizer a tout simplement collé un écran, un SoC et quelques autres composants sur une batterie externe. L’appareil affiche 18 000 mAh, qui permettraient 48h d’utilisation intensive, par exemple du visionnage de YouTube non-stop. Difficile de le tester : l’utilisateur fatiguera avant le smartphone ?

Pavé

Sur le stand, Energizer nous explique que le P18K Pop est plutôt un smartphone « d’appoint », à savoir qu’il peut servir à recharger un autre smartphone, et à plusieurs reprises sans avoir besoin lui-même d’être rechargé. Sous sa dalle LCD 6,2 pouces, on trouve un SoC MediaTek Helio P70, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Il tourne sous Android Pie et pèse presque un demi-kilo (470g). Autant dire que ce n’est pas un foudre de guerre.

On notera également que, sur la partie appareil photo, en sus de trois capteurs à l’arrière, la caméra frontale est installée dans un tiroir rétractable en haut de l’appareil. Economie de place pour profiter de toute la longueur de l’écran, souligne-t-on sur le stand. Quant à l’absence de port autre que l’USB type-C destiné à la charge, il est justifié par Energizer comme un souci d’optimisation afin que ses batteries « ne soient pas serrées et ne surchauffent pas ».  Le Power Max P18K Pop sera commercialisé dans les prochains mois au prix de 599 euros.

source : 

https://www.linformaticien.com/actualites/id/51489/mwc19-energizer-devoile-une-batterie-externe-qui-est-en-realite-un-smartphone.aspx

Repost0
Commenter cet article