Amazon signe l’arrêt de mort des boutons Dash
Publié le 5 Mars 2019
Les boutons Dash ne sont plus commercialisés. Permettant de commander un produit donné d’une simple pression, ils ont pavé le chemin d’Alexa et des autres services, eux dématérialisés, qui ont fini par remplacer ces boutons physiques.
Vous rappelez-vous des Dash ?
Mais si, ces boutons connectés sur lesquels une simple pression permettait de commander, sur Amazon évidemment, un produit de première nécessité, de la lessive aux croquettes du chat en passant par le sucre en poudre, la mousse à raser ou encore les préservatifs. Lancé en 2015 par Amazon et arrivé l’année suivante sur le marché français, le géant assure de leur succès auprès des consommateurs, sans toutefois avancer de chiffre.
Ce qui n’empêche pas l’entreprise de Jeff Bezos de mettre fin à leur commercialisation, une information d’abord rapporté par Cnet avant d’être confirmée par un porte-parole d’Amazon à Geekwire. Pourquoi enterrer ces si prometteurs boutons dont le créateur jurait, à leur lancement, qu’ils étaient le futur du shopping ? Alexa est passée par là, tout simplement.
Obsolètes
Depuis la sortie des Dash, Amazon a lancé un certain nombre de services. Dash Replenishment, par exemple, permet à un lave-vaisselle ou à une cafetière connecté de passer seul commande d’un produit lorsque celui-ci vient à manquer. Les Dash Buttons ont quant à eux eu droit à une version dématérialisée dans l’application Amazon ou encore dans l’enceinte Hello Show. « Nous avons également constaté que les clients utilisaient de plus en plus des programmes comme Alexa Shopping, qui offre une expérience de shopping mains libres » signale également le porte-parole.
En d’autres termes, la technologie des boutons a fini par être intégrée à d’autres produits, plus polyvalents, rendant les Dash physiques obsolètes. « A compter du 28 février, les périphériques Dash Button ne sont plus disponibles à la vente sur Amazon dans le monde » précise le porte parole, ajoutant que les heureux propriétaires des boutons pourront toutefois toujours continuer à les utiliser
source :
Amazon Dash, pour tuer le supermarché ! Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Amazon vient de présenter son nouveau joujou lié à un concept qui devrait changer la phase des courses en ligne...et pas seulement. En effet, l'Amazon Dash, petite télécommande de la taille d'...
Amazon Dash, pour tuer le supermarché ! Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Le partenariat AMAZON MONOPRIX se concretise - OOKAWA Corp.
Le partenariat AMAZON MONOPRIX se concretise Un assortiment de produits disponibles chez Monoprix, filiale du groupe Casino, sera proposé aux clients parisiens du service "Prime" du géant américain
http://ookawa-corp.over-blog.com/2018/09/le-partenariat-amazon-monoprix-se-concretise.html
Le partenariat AMAZON MONOPRIX se concretise - OOKAWA Corp.
Les boutons Amazon Dash deviennent virtuels - OOKAWA Corp.
Amazon a numérisé ses " bouton Dash ", ces petits boitiers que l'on place à des endroits stratégiques de la maison (sur le frigo, sur la machine à laver...), pour commander d'une simple pressi...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2018/09/les-boutons-amazon-dash-deviennent-virtuels.html
Les boutons Amazon Dash deviennent virtuels - OOKAWA Corp.