Essai détaillé Ford Ranger Raptor - le roi du OFFROAD !

Publié le 12 Février 2020

 

Après le F-150 Raptor, Ford colle maintenant son logo Raptor sur son pick-up "européen", le Ranger.

Conçu pour conquérir 

Dès l’instant où vous vous installez dans les sièges bacquets du Ranger Raptor, vous savez que ce pick-up n'a rien d'ordinaire. Une multitude de technologies avancées et de systèmes intelligents vous offrent une expérience de conduite unique en son genre. Par simple pression d’un bouton, vous enclenchez le nouveau système de gestion du terrain. Chacun de ses six modes de conduite optimise le comportement du véhicule selon le type de terrain : le mode normal, le mode sport, le mode herbe, gravier et neige, le mode boue et sable, le mode roche. Pour une expérience tout-terrain digne du rallye-raid, sélectionnez le mode Baja.

Taillé pour l'aventure

Tous les aspects extérieurs du nouveau Ford Ranger Ranger Raptor  ont été conçu pour maximiser ses fonctionnalités, sa durabilité et ses performances tout-terrain, châssis renforcé, suspensions fx racing protection du châssis. À l'intérieur, les technologies de pointe vous permettent d'être connecté(e), où que vous alliez. Par exemple, un modem FordPass Connect intégré vous permet de verrouiller et de déverrouiller le Ranger Raptor à distance. Lorsque vous quittez un terrain accidenté pour rejoindre un tarmac plus civilisé, évitez les ralentissements grâce aux alertes de circulation envoyées en temps réel sur votre système de navigation embarqué. Et si vous réussissez à capter du réseau en pleine nature, vous pouvez connecter jusqu'à dix appareils à un point d'accès Wi-Fi embarqué.

ADN Ford Performance 

Le nouveau Ford Ranger Ranger Raptor  allie le châssis d’un tout-terrain avec l'ADN Ford Performance présent dans la supercar GT et la Focus RS. Une version bi-turbo du moteur diesel EcoBlue 2,0 litres Ford a été spécialement conçue et développée pour lui. Elle a été associée à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports avec leviers de vitesses à palettes. Le résultat : une expérience de conduite inégalée. Dunes de sable, surfaces boueuses, passage à gué, ou encore routes de montagne escarpées, les pneus tout-terrain du Ford Ranger Ranger Raptor vous permettent vous aventurer sur n’importe quel type de terrain.

La sécurité avant tout 

Que vous rouliez sur une autoroute ou dans des étendues d'eau, le le Ford Ranger Raptor est équipé de nombreux systèmes de sécurité conçus pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers. Le système avancé de contrôle de stabilité anti-retournement (RSC) et le contrôle dynamique de la trajectoire (ESC) vous aident à profiter d'une tenue de route parfaite quelles que soient les conditions. Tandis que le système anticollision et le freinage d'urgence autonome ont pour but de réduire la probabilité qu'un incident ne se produise.

Conçu pour tous types de terrain

Le nouveau Ford Ranger Raptor a été conçu pour affronter facilement les terrains les plus difficiles au monde. Un châssis unique en acier haute résistance a été forgé pour répondre aux exigences des environnements tout-terrain les plus extrêmes. Une garde au sol de 281 mm permet de se déplacer dans des étendues d'eau d'une profondeur maximale de 850 mm. Chaque caractéristique du Raptor a été mise au point afin d'offrir une expérience unique en matière de conduite tout-terrain

source :  https://www.ford.fr/vehicules-utilitaires/ranger-raptor

source :  http://www.wheels-and-you.com/premier-contact-ford-ranger-raptor-pas-vraiment-utile-mais-si-attachant/

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