Certains agents immobiliers en manque d'imagination et de créativité ? Pourtant si on cherche bien ... on trouve des clients et certainement des solutions !

Publié le 26 Mars 2020

Confinement. À Cholet, le marché immobilier est à l’arrêt - Un Agent immobilier pris de panique
Confinement. À Cholet, le marché immobilier est à l’arrêt - Un Agent immobilier pris de panique

 

LU ces dernières 24 Heures dans le journal OUEST FRANCE 

Il ne se passe rien. On est comme tout le monde…

Stéphane Dufoi, gérant de  l’agence Orpi, à Cholet

"Stéphane Dufoi, gérant de l’agence Orpi, à Cholet, va droit au but" déclare le journal OUEST FRANCE dans son édition du 23/03/2020 18H00.

"Confinement. À Cholet, le marché immobilier est à l’arrêt"

Et de poursuivre :    "Ses affaires, comme celles de ses confrères, sont elles aussi en confinement. "

Il y a bien les connexions sur les sites internet,en hausse, mais rien de palpable, au final.

Qui a la tête à investir dans une maison ? Pas grand monde, personne même. On a fait quelques visites virtuelles, mais rien ne remplace une vraie visite. Les acheteurs n’ont pas la notion de la perspective.

Stéphane Dufoi, gérant de  l’agence Orpi, à Cholet

Pourtant ailleurs,
Voici ce qui se passe ...

 

 

Nul ne devrait être catégorique dans ses propos. Tant qu'on n'a effectivement pas 'testé' toutes les possibilités, en l'occurrence ici il s'agit de typologies d'acheteurs, nul ne se devrait ni d'abdiquer, ni d'être défaitiste, ni de crier au désespoir. On peut trouver des clients,, la preuve ci-après !

Hervé HEULLY Président fondateur New3S

LU sur Immo'LVA en mars 2020 !

 

Valorisation, Différenciation et Promotion de Bien Immobilier par les Nouvelles Technologies
Valorisation, Différenciation et Promotion de Bien Immobilier par les Nouvelles Technologies

 

 

Interview de Mme H. sur www.immolva.com 

Q1 de Immo'LVA : En traitant avec Immo'LVA quel était votre objectif ?

R1 : J’avais entendu dire qu’on pouvait substituer une visite réelle par une visite à distance.
J’avais donc comme ambition d’employer des moyens technologiques pour remplacer des visites physiques.
Immo'LVA a transformé mon rêve en réalité !


En effet, dès lors que j’ai vu la panoplie des moyens forfaitisés qui étaient mis à disposition par Immo'LVA, je me suis dit que ça valait le coup de tenter. D’autant que je venais d’hériter de ce Bien Immobilier, que je n’habitais donc pas sur place, que je ne savais pas trop parler des commodités et encore moins du voisinage. Il y avait du terrain aussi.

Q2 de Immo'LVA : Concrètement, les moyens Immo'LVA vous ont apporté quoi ?

R2 : J’ai commencé à avoir confiance dès lors que j’ai pu reprendre l’adresse WEB du site qui avait été fabriqué par Immo'LVA, pour le déposer dans mon annonce privée dans le PAP. Sitôt mon annonce en ligne sur le PAP, je me suis empressé de cliquer sur le lien : ça fonctionnait ! On avait bien accès au site WEB réalisé par Immo'LVA.
Ensuite, sont venus les appels téléphoniques sur mon portable. Là encore je suis allé de surprise en surprise.

Q3 de Immo'LVA : Vous dites avoir vécu des entretiens téléphoniques assez surprenants !?

R3 : Les appels ont commencé l’après-midi même du dépôt de l’annonce. D’abord les curieux trop habitués aux vieilles méthodes. Le réflexe de mes interlocuteurs était de me demander plein d’explications que je fournissais bien volontiers. Dans le même temps, au fil des demi-journées, j’ai commencé à me dire que je me répétais, tant toutes ces informations étaient déjà contenues dans le site WEB réalisé à mon attention par Immo'LVA.
A dire vrai durant un mois, je n’ai pas trop compris à quoi me servait la prestation Immo'LVA tant les gens qui appelaient n’en faisaient pas mention. J’ai demandé au PAP de bien vouloir mettre l’adresse de mon site WEB plus en évidence. Ce qu’ils firent non sans difficultés !

Sitôt fait, peu après arriva le coup de fil qui changea tout.

J’avais en ligne une femme qui disait visiter ma demeure en vrai, comme si elle y était. Je me suis demandé si cette personne plaisantait tant elle semblait y être. Il est vrai qu’elle avait devant les yeux non seulement le site WEB confectionné pour moi, mais aussi la vidéo, et surtout qu’elle avait lancé l’option 3V que j’avais commandé auprès de Immo'LVA pour qu’on ait la sensation de visiter à la façon d’un engin téléguidé ou … tel un visiteur qui visiterait à distance.

Q4 de Immo'LVA : Visiter à distance !? Vous parlez de la combinaison de la vidéo et de la 3V ?

R4 : OUI ! La 3V est un moyen fantastique qu’Immo'LVA a inventé. C’est le seul à proposer sur le marché cet outil qui consiste à reproduire façon jeu vidéo l’enceinte de son propre Bien Immobilier, de s’y déplacer comme en vrai. En se promenant de pièce en pièce par INTERNET, en allant dans le jardin, en cliquant sur les images et boutons son et vidéo mis à disposition, on vit une visite guidée. C’est comme magique. Elle pourrait même être multi-langues, m'ont ils dit.
Grace à Immo'LVA, on n’a absolument pas besoin d’un agent immobilier pour vous faire visiter ; on visite depuis où on veut, à l’heure qu’on veut, autant de fois qu’on veut, avec qui on veut ! C'est génial !

Q5 de Immo'LVA : Le site WEB + la vidéo + la 3V vous ont permis de réaliser votre vente !

R5 : OUI grâce à ces outils plus le référencement naturel associé j’ai réussi à intéresser un acquéreur qui m’a avoué se retrouver fortement motivé du fait de la performance des outils que j’avais mis à sa disposition. Ainsi j’avais décelé en cet acquéreur qu’il avait le budget et qu’il ne voulait en rien se déplacer pour faire des pré-visites. Et lui, avait décelé à distance (habitant à plus de 450kms de ce lieu) que c’était une bonne acquisition à réaliser. Le vendeur avait trouvé son acquéreur et réciproquement.

Q6 de Immo'LVA : Vous avez non seulement vendu et votre acquéreur a aussi trouvé un locataire ?

R6 : Je suis tombé sur quelqu’un qui jusqu’à ce qu’il me rencontre était frustré. Cette personne comme beaucoup d’autres, me semble-t-il, cherchait à faire un investissement locatif. En d’autres termes, souhaitait acquérir pour sitôt le louer et ainsi faire une opération blanche vis-à-vis de la banque. C’est ce qu’elle fit avec moi.

Mon acquéreur, une fois sécurisé sur le choix en faveur de mon bien immobilier, a produit mes outils (mon site WEB) à diverses personnes elles-mêmes géographiquement éparses. Elles ont ainsi toutes visité à distance jusqu’à ce qu’une d’elle déclare avoir envie de louer les locaux.

J’en étais perplexe que les outils d’Immo'LVA permettent ce genre de négociation.
Mon notaire fut tout autant surpris mais emballé de la solution Immo'LVA. Le banquier de mon acquéreur fut stupéfait mais rassuré de visiter lui aussi, comme de se voir présenter le locataire de l’acquéreur, … alors que rien n’était encore signé.

Q7 de Immo'LVA : la vente a pu se faire ?

R7 : OUI ! le plus étonnant est que j’ai vendu sans écueil, que mon acquéreur a loué sans problème. Au final toute la chaine vendeur-acquéreur-notaire-banquier-locataire était satisfaite.
Personne n’avait encore jamais vu ni entendu parler de cela !
OUI je confirme, les temps ont changé. Je suis devenu un inconditionnel des méthodes Immo'LVA.

Q8 de Immo'LVA : en avez-vous obtenu le prix que vous vouliez au départ ?

R8 : En effet, 3 agences immobilières m’avaient dissuadé de le mettre à ce prix jugé plus fort que le marché n’en voudrait (+20%). Je l’ai pourtant maintenu. Les outils de virtualisation ont permis un achat sécurisé par mon acquéreur. Ils lui ont aussi conféré la capacité à voir plus loin dans des aménagements possibles grâce à l’élargissement de son cercle décisionnaire et consultatif. Le prix a été quasiment maintenu.

Au final, c’est une excellente affaire pour chacun :

Moi, mon acquéreur, son locataire et le banquier.

 

Par le média interposé OOKAWA - Réseau Social - , le Président de New3S poursuit.

"Ce que nous vivons là est au contraire une fabuleuse opportunité pour inventer et se différencier."

"C'est certes un break forcé pour bon nombre de concitoyens et d'humains sur cette planète Terre, mais c'est surtout un bon moyen pour se ressourcer, réfléchir, investiguer sur ... comment devenir plus productif et plus compétitif après cette "guerre" comme la nomme le Président de la République française Emmanuel MACRON."

 

TOP Customer Testimonial in innovative industrial design metal manufacturing Good N Useful -by New3S

Fendeuse buche - Outil manuel innovant fendeur bois - GOOD N USEFUL made in USA - Etude de cas NEW3S

Repost0
Commenter cet article