59% des Français souhaitent tester "en vrai" des activités qu'ils ont découvertes pendant le confinement
Publié le 31 Mai 2020
New3s et Ookawa semblent avoir trouvé la voie du rassemblement, sans tomber dans le sentimentalisme dévastateur, inhibiteur. Utiliser ces performances en comprenant leur Vérité, c’est grandir, réussir et marquer sa génération, son monde. Aguerris ou novices, spécialistes ou profanes, Chefs d’entreprises ou personnes physiques, ont un jour besoin d’aide pour faire le pas de plus vers ce qui va les propulser, changer leur vie, bousculer leurs a priori, et faire sortir le meilleur, telle la perle sortie de la nacre du mollusque.
Alors, un peu d’audace, de courage et d’effort, pour s’informer, sortir des sentiers battus, s’offrir le plus d’une vie, tout en conservant le coeur incommensurable de tout projet, initiative et qui en fait la valeur : Quel est mon mobile ? Ma destinée ? Mon Univers
Pendant le confinement, les Français ont profité de ce temps passé à domicile pour cuisiner, lire, bricoler, écouter de la musique ou encore visiter virtuellement des musées. Mais plus question de rester chez soi maintenant que les sorties sont de nouveau autorisées.
Après une longue attente, la vie normale repointe petit à petit le bout de son nez. Dès le mois de juin, les terrasses des restaurants vont de nouveau accueillir les clients et les musées vont rouvrir leurs portes.
Mais pour certains et certaines d'entre nous, le confinement a représenté un avantage non négligeable : celui de consacrer un peu plus de temps que d'ordinaire aux loisirs.
Cuisine, musique, films, séries télévisées, jardinage... Un sondage réalisé pour la plateforme Pyjam'Advisor sur plus de 21.200 personnes s'est intéressé aux activités des Français pendant le confinement et à leur motivation pour en poursuivre certaines dans les mois à venir.
Réalisée à partir du panel propriétaire BuzzPress France, l'enquête nous apprend que, pour 74% des Français, le confinement a été l'occasion de s'adonner à de nouvelles activités, voire de se découvrir de nouvelles passions. En tête de liste des activités les plus prisées, la cuisine (77%), les films/séries (70%), la musique (59%) et les visites virtuelles de musées ou de monuments (57%).
Mais cet ordre de préférence tend à se modifier depuis la sortie du confinement, montre l'enquête. En effet, les concerts et la musique prennent la première place dans le cœur des Français (64%), tandis que la cuisine chute à 57%.
Pratiqué par seulement 31% des sondés pendant le confinement, le sport figure toutefois en troisième place du palmarès des activités que les Français souhaitent poursuivre au-delà du 11 mai. Au même titre que les personnes qui ont découvert virtuellement des musées ou des monuments et qui souhaitent désormais les visiter en "chair et en os" (53%).
"En ayant du temps libre, beaucoup de personnes cloîtrées chez elles ont tenté de nouvelles expériences. Elles ont, par exemple, visité un musée d'histoire naturelle, navigué au sein d'une exposition d'art contemporain ou d'un parc animalier. Ce sont des visites virtuelles qui leur ont donné envie d'y aller en vrai. C'est également le cas pour d'autres arts comme la musique, les concerts, les spectacles. Il est intéressant de constater que le virtuel pousse aussi le réel et inversement dans un cercle vertueux", commente Hatem Chelbi, co-fondateur et Président de Pyjam'Advisor.
Enquête réalisée entre le 13 et le 25 mai 2020 auprès de 17 823 personnes représentatives de la population nationale française.
source :
Journée des Télécommunications et de la Société de l'Information
On parlait de la révolution des réseaux sociaux, du numérique et du e-commerce, voire du m-commerce, aujourd'hui il faut compter avec le BDIGITAL La journée mondiale des télécommunications et...
Visites virtuelles, mode d'emploi - OOKAWA Corp.
Les visites virtuelles " classiques " permettent à l'internaute de se déplacer virtuellement dans un lieu, selon un cheminement précis qui reflète la réalité. De la réception aux chambres en...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/09/visites-virtuelles-mode-d-emploi.html
Villa à louer Monticello Ile Rousse Balagne 2B Haute Corse (video promotionnelle avec les toutes dernieres technologies du marchés etsavoir-faire)
Location Villa Ile Rousse Monticello Balagne Haute Corse 2B - A CASA (video promotionnelle avec les toutes dernieres technologies du marchés et savoir-faire)
Gigapixel : Une nouvelle arme numérique - Définition - OOKAWA Corp.
Kilo (ko) - Méga (Mo) - Giga (Go) - Téra (To) - Péta (Po) - Exa (Eo) - Zetta (Zo) - Yotta octets (Yo) A unit of graphic resolution equivalent to 109 pixels, or 1 billion pixels La visite virtuel...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/01/gigapixel-une-nouvelle-arme-numerique-definition.html
Gigapixel : Une nouvelle arme numérique - Définition - OOKAWA Corp.
La Visite Virtuelle est un support idéal pour faire de la Pub : le cas B'360 - OOKAWA Corp.
B'360 un support idéal pour faire de la PUB Utilisez le support digital B'360 pour faire votre propre publicité par affichage d'un encart au format standard cliquable avec redirection. Faites ainsi
La Visite Virtuelle est un support idéal pour faire de la Pub : le cas B'360 - OOKAWA Corp.
Les notaires poursuivent le travail à distance et la signature électronique pour les actes authentiques est possible Si les offices sont fermés, le télétravail se déploie chez les notaires co...
Les notaires poursuivent le travail à distance et la signature électronique pour les actes authentiques est possible - OOKAWA Corp.
Confinement. À Cholet, le marché immobilier est à l'arrêt - Un Agent immobilier pris de panique LU ces dernières 24 Heures dans le journal OUEST FRANCE Il ne se passe rien. On est comme tout l...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2020/03/certains-agents-immobiliers-en-manque-d-imagination.html
Certains agents immobiliers en manque d'imagination et de créativité ? Pourtant si on cherche bien ... on trouve des clients et certainement des solutions ! - OOKAWA Corp.